Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.
Olivier : Rejoignez-vous la croisade de Ségolène Royal contre le gaspillage ?
Philippe : Je suis contre le gaspillage surtout lorsqu'il peut faire de la peine à la maîtresse de maison. Je souhaiterais que cette dernière puisse resservir à ses invités ce qu'ils ont laissé dans leur assiette la dernière fois qu'ils sont venus dîner.
Yan : Dépense t-on trop d'argent pour les recherches extraterrestres ?
Clément : Que deviennent les amours d'été à la rentrée ?
Philippe : Bien que n'entrant hélas dans aucune des catégories précitées, je peux encore offrir au choix : une place de cinéma, un goûter dans une pâtisserie, ou un baiser dans le cou.
Dans la presse de cette semaine, Philippe nous parle du divorce des parents de Kate Middleton, de la journée mondiale des gauchers et du sex-toy dernier cri.
Philippe a souhaité interroger Just Fontaine, la légende du football pour connaître son avis sur le transfert historique d'Anthony Martial pour 80 millions d'euros.
Philippe Bouvard a décidé ce dimanche de téléphoner à Noël Mamère pour son livre "Changeons le système, pas le climat !".
Noël Mamère lance un cri d'alarme et interpelle ses concitoyens, à quelques semaines de la conférence internationale de Paris sur le climat qu'il considère comme le rendez-vous de la dernière chance. En rédigeant ce manifeste, il veut convaincre le grand public qu'il est encore possible d'agir.
Dans un style percutant, l'ancien journaliste démontre qu'il existe des alternatives crédibles, que de nombreuses expériences se développent à travers le monde. Noël Mamère nous propose un véritable mode d'emploi pour changer le monde et inventer une société du bien vivre qui respecte l'humain et son environnement grâce à une prospérité sans croissance. Pour cela, il nous faudra vaincre nos peurs ma