1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Ramzy Bédia : "Avec 'Hibou', j'ai l'impression d'avoir fait une psychanalyse"
1 min de lecture

Ramzy Bédia : "Avec 'Hibou', j'ai l'impression d'avoir fait une psychanalyse"

C'est sans son compère Éric Judor que l'acteur et humoriste réalise son premier film, une comédie drôle et touchante.

Ramzy Bédia à la Fête du cinéma, le 16 juin 2016
Ramzy Bédia à la Fête du cinéma, le 16 juin 2016
Crédit : SIPA
Ramzy Bédia : "Avec 'Hibou', j'ai l'impression d'avoir fait une psychanalyse"
00:06:11
Cyprien Cini

C'est donc à 44 ans qu'il a décidé de livrer une autre facette de son talent. On le connaissait drôle, roi de l'absurde et de la vanne, souvent ingérable avec son pote Éric Judor. On retrouve aujourd'hui Ramzy Bédia sensible, touchant et émouvant, mais drôle quand même, dans le premier film qu'il réalise tout seul, Le hibou. Une sorte de conte sur la solitude et l'acceptation de soi. Se reconnaît-il dans ce personnage de grand maladroit qui essaie d'attirer l'attention ? "Je ne m'en étais pas rendu compte, mais tous mes proches me disent : 'Là maintenant c'est vraiment toi'", confie-t-il. "J'ai l'impression d'avoir fait une psychanalyse avec ce film", ajoute-t-il.

"Avec Hibou, je me suis rendu compte que tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant avec Éric on l'avait fait fait avec des bons gros costumes bien rigolos de clowns. Mais on est pas cela", analyse Ramzy Bédia. "Et si Éric s'assied là à côté maintenant, on repart en vrille !", lâche-t-il. 

Celui qui a grandi à Genevilliers (hauts-de-Seine) et qui a fréquenté une école catholique avoue "ne jamais avoir ressenti le racisme à l'école". Il avoue que Le Hibou est un film écrit pour son père, qui était surnommé "le grand duc". "Il ne parlait pas, mais il suffisait qu'il redresse le menton et qu'il lève le sourcil pour nous regarder et on comprenais tout de suite qu'il fallait arrêter tout", raconte le comédien.

Ramzy Bedia pose avec Cyprien Cini de "RTL"
Ramzy Bedia pose avec Cyprien Cini de "RTL"
Crédit : Cyprien Cini
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.