Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Olivier Schrameck annoncera le choix du CSA pour le futur président de Radio France ce jeudi à 14h30, a indiqué le Conseil.
Après un premier vote des 9 membres du collège, le CSA avait retenu six candidats, sur douze au départ, pour le poste de l'actuel président Jean-Luc Hees, dont le mandat arrive à échéance en mai. Il s'agissait de Jean-Luc Hees, candidat à sa propre succession, Martin Ajdari (secrétaire général de France Télévisions), Mathieu Gallet (président de l'Institut national de l'audiovisuel), Anne Durupty (directrice générale d'Arte France), Anne Brucy (ex-directrice de France Bleu) et Philippe Gault (président du Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes).
Ces candidats ont tous été auditionnés par le CSA à huis clos le 25
février. Les 9 membres du collège du CSA devaient ensuite voter à
bulletins secrets pour choisir le président de Radio France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte