En Direct
1 min de lecture
Audrey Fleurot et Grégory Fitoussi dans la saison 5 d'"Engrenages"
Crédit : © Son et Lumière / Canal+ / Caroline Dubois
Lundi 18 septembre, TF1 diffuse les derniers épisodes de sa mini-série La Mante, dans laquelle Carole Bouquet incarne une tueuse en série écrouée qui accepte de venir en aide à la police afin d'arrêter un copycat. La série en six épisodes se termine ce soir, sa conclusion promet de nombreux rebondissements et révélation.
Si une série se termine sur TF1, une autre commence sur Canal +. La sixième saison d'Engrenages démarre ce lundi 18 septembre. Cela fait trois qu'on attendait ces douze épisodes, parce que cette série créée il y a douze ans se mérite. C'est le prix à payer pour qu'elle soit devenue la référence et la préférence de millions de téléspectateurs dans le monde. Le public adhère et adore, tout comme les vrais flics, grâce à une réalisation et à des scénarios sobres, parfaits, toujours justes et juste assez. Il y a de la noirceur, rien de voyeur, de l'humeur mais aussi de l'humour.
On frôle le génie avec toujours dans les rôles-titres l'intègre juge Roban (Philippe Duclos), les policiers Gilou (Thierry Godard), Tintin (Fred Bianconi) et Laure Berthaud (Caroline Proust), petite carrure mais grande gueule. Dans la saison 5, enceinte, elle est blessée. Elle survit mais son bébé, grand prématuré, est en couveuse. Elle va devoir affronter le nouveau commissaire, plus habitué aux intrigues qu'au terrain.
Ce feuilleton judiciaire et policier permet aussi de retrouver l'avocate Karlsson (Audrey Fleurot), une carriériste pénaliste malmenée qui s'ennuie tellement en avocat d'affaires qu'elle saborde sa plaidoirie. La BBC adore cette série, tout comme les Américains, qui espèrent un jour une adaptation. Attention, on pourra imiter, jamais égaler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte