1 min de lecture
Paul Wermus est décédé à l'âge de 71 ans
Crédit : CAPMAN/SIPA
C'est une figure de la presse française qui disparaît. Paul Wermus est décédé à l'âge de 71 ans.
Le journaliste et écrivain André Bercoff a annoncé la triste nouvelle en premier, sur Twitter, lundi 18 septembre : "Paul Wermus est parti. Un formidable ami, un infatigable journaliste, un dispensateur de chaleur humaine. Juste quelqu'un de vraiment bien", a-t-il déclaré. France 3 confirme également sa disparition.
Paul Wermus a collaboré avec de grands titres de la presse comme France-Soir, Le Quotidien de Paris, Le Figaro et VSD. Il était également un homme de télévision et de radio. Il a notamment collaboré aux émissions RTL non stop de Philippe Bouvard, dans les années 70 et a participé très régulièrement aux émissions de son ami Laurent Ruquier, On a tout essayé et On n'a pas tout dit sur France 2, avant de participer aux Grosses Têtes sur RTL.
Forte personnalité, passionné, volontiers grande gueule, le journaliste a présenté plusieurs émissions sur France 3 : Piques et polémiques, Tout le monde déguste, On en parle à Paris ou encore Paris Wermus, Paris Cactus. Stéphane Bern a rendu hommage, avec de nombreuses personnalités, au célèbre chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte