1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Julie Gayet contre "Closer" : "Une véritable traque", estime l'avocat de l'actrice
1 min de lecture

Julie Gayet contre "Closer" : "Une véritable traque", estime l'avocat de l'actrice

"Le but de l'article est à l'évidence illégitime, c'est de la curiosité, du voyeurisme" a jugé l'avocat de Julie Gayet lors du procès contre le magazine Closer.

Dans son numéro paru vendredi 10 janvier, le magazine Closer affirme que François Hollande entretient une liaison avec Julie Gayet
Dans son numéro paru vendredi 10 janvier, le magazine Closer affirme que François Hollande entretient une liaison avec Julie Gayet
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Closer a organisé "une véritable traque" à l'encontre de Julie Gayet devenue "une proie", a déclaré jeudi Me Jean Enocchi, avocat de l'actrice, lors du procès opposant la comédienne au magazine people qui a révélé sa liaison avec François Hollande. "Cette audience ne concerne que Julie Gayet", a averti le conseil en préambule de sa plaidoirie. L'actrice et productrice de cinéma réclame 50.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 4.000 euros pour les coûts de procédure. Elle demande aussi une publication judiciaire sur la moitié de la couverture de Closer, propriété de Mondadori France.

Le magazine avait publié le 10 janvier des photos volées du chef de l'État et de la comédienne, photographiés séparément devant un immeuble parisien rue du Cirque, à une centaine de mètres de l'Élysée. "Le but de l'article est à l'évidence illégitime, c'est de la curiosité, du voyeurisme (...) Quel est l'intérêt général pour la société de révéler le nom de JulieGayet et sa photo?" s'est encore interrogé Me Enocchi.

Le conseil de Closer, Me Delphine Pando, devrait plaider "le droit à l'information" dans ce dossier. "Je vais soutenir le caractère légitime de l'information de Closer qui présente un intérêt général", a expliqué Me Pando à l'AFP, juste avant le début de l'audience.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/