1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Prince Harry et Meghan Markle : les pubs fermeront plus tard pour leur mariage
1 min de lecture

Prince Harry et Meghan Markle : les pubs fermeront plus tard pour leur mariage

Le gouvernement britannique a annoncé cette mesure dimanche 4 mars. La décision a été prise après une consultation publique de quatre semaines.

Meghan Markle et le prince Harry
Crédit : Sipa
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les pubs et cafés pourront fermer plus tard à l'occasion du mariage du prince Harry avec Meghan Markle, a annoncé dimanche 4 mars le gouvernement britannique. "Le mariage royal est une occasion pour les gens à travers le pays de se rassembler et de fêter cet événement heureux et historique pour notre famille royale et pour notre nation", a déclaré la ministre de l'Intérieur Amber Rudd dans un communiqué.

La décision a été prise après une consultation publique de quatre semaines. Les établissements en Angleterre et au Pays de Galles qui ferment habituellement à 23 heures pourront rester ouverts jusqu'à 1 heure du matin la veille et le jour du mariage, organisé le samedi 19 mai au château de Windsor.

"Il est clair que les gens sont favorables à l'idée d'avoir davantage de temps pour lever leur verre au Prince Harry et à Meghan Markle lors de ce jour de fête nationale", a souligné Amber Rudd. 

Un "coup de pouce" au secteur de la bière et des pubs

Le 19 mai est également organisée la finale de la Coupe d'Angleterre de football. Le ministère de l'Intérieur souligne qu'il n'y a pas eu "plus de désordre" lors de précédentes extensions d'horaires accordées par exemple pour les 90 ans de la reine, qui coïncidaient avec deux matchs de l'Euro 2016 impliquant l'Angleterre et le Pays de Galles. 

À lire aussi

Brigid Simmonds, présidente de l'Association britannique des pubs et de la bière, principale organisation du secteur, s'est félicitée de l'annonce. "Cela permettra à la nation de célébrer l'événement et de porter un toast à Harry et Meghan d'une manière responsable, tout en donnant un coup de pouce opportun au grand secteur de la bière et des pubs britanniques", a-t-elle déclaré, citée dans le même communiqué. En janvier, elle avait estimé que la mesure "doperait le commerce de 10 millions de livres (11,27 millions d'euros, ndlr)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte