1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Prince George : son premier anniversaire célébré avec une nouvelle pièce
1 min de lecture

Prince George : son premier anniversaire célébré avec une nouvelle pièce

L'hôtel de la Monnaie d'Angleterre prévoit d'éditer une pièce de 5 livres en l'honneur des un an du prince George, né le 22 juillet.

La Grande-Bretagne diffusera une nouvelle pièce de 5 livres pour les un an de George.
La Grande-Bretagne diffusera une nouvelle pièce de 5 livres pour les un an de George.
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

À un an à peine, le prince George est déjà l'une des personnalités les plus guettées de Grande-Bretagne. Ses moindres faits et gestes, ses tenues font la une de la presse anglaise depuis sa naissance le 22 juillet.

Pour marquer les un an du si populaire petit prince, l'hôtel de la Monnaie prévoit une édition spéciale de pièces de 5 livres, rapporte le Daily Mail. George est le premier membre de la famille royale à voir son anniversaire célébrer ainsi.

Le design de la pièce d'argent a été élaboré avec l'accord de William, Kate, la reine Elizabeth et du chancelier de l'Échiquier, George Osborne. Elle comporte les armes de la famille royale et le portrait de la reine.

Une pièce 80 livres

"Le prince George franchit le cap symbolique des un an, nous avons pensé qu'imprimer les armes de la famille royale était ce qui sied le mieux pour célébrer le premier anniversaire du futur roi", a déclaré Shane Bissett, l'une des responsables à l'hôtel de la monnaie d'Angleterre, au quotidien britannique.

À lire aussi

Le choix d'une pièce d'argent n'est pas un hasard non plus. "Ce métal précieux est associé aux nouveaux-nés, explique Shane Bissett. Croiser la paume d'un bébé avec de l'argent est une manière de lui souhaiter fortune et santé toute sa vie".

7.500 pièces collector de 5 livres seront frappées par l'hôtel de la Monnaie. Un exemplaire coûtera 80 livres. Elles seront en vente dès le 22 juillet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.