Sa mère ne l'a pas oublié pour ses trente ans. Le prince Harry avait à peine 13 ans lorsque la princesse Diana décède dans un accident de voiture, en août 1997. Dix-sept ans plus tard, Harry - tout comme son frère aîné William au même âge - hérite des 12 millions d'euros qu'elle lui a légués dans son testament.
Cet héritage renforce de manière conséquente les 30 millions d'euros de patrimoine et les 40.000 livres annuelles gagnées par Harry en tant que capitaine de l'armée britannique.
Selon la presse britannique, la clause des 30 ans a été ajoutée pour laisser le temps aux jeunes héritiers de devenir des adultes responsables. La famille royale souhaitait surtout éviter le scandale qu'une attitude trop dépensière aurait pu provoquer.
Le prince Harry a ainsi grandi dans la simplicité toute relative à son statut, entouré de ses parents et grands-parents.
Comment le prince Harry va-t-il fêter son anniversaire ? Kate et William se chargent de lui organiser une fête, rapporte le Vanity Fair américain. Le couple royal lui prépare un dîner à Kensington Palace en compagnie de 30 amis. La Duchesse se chargera du repas et William des invitation.
La soirée se poursuivra dans un bar de l'un des amis du prince Harry. Pour éviter tout débordement, le Prince serait soumis à un couvre-feu de 22h30. "Harry aimerait y aller mais il sait qu'il ne peut pas passer une folle nuit et mal se conduire. Pour lui, le mois de septembre est consacré aux Invictus Games et il ne veut pas que quelque chose leur fasse de l'ombre", explique une source à Vanity Fair.
Le Prince a en effet participé à cette compétition sportive entre soldats handicapés venus de treize pays. Les Invictus Games, fondés par Harry, son frère et la Duchesse de Cambridge, ont eu lieu du 10 au 14 septembre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.