2 min de lecture Catherine Deneuve

Philippe Bouvard et la tribune signée par Catherine Deneuve

REPLAY - Parmi les sujets abordés ce samedi par Philippe Bouvard : les 80 km/h sur routes, l'agriculture urbaine et la drague.

Philippe Bouvard Allo, Ici Bouvard Philippe Bouvard
>
Allo Bouvard du 13 janvier 2018 Crédit Média : Philippe Bouvard | Durée : | Date : La page de l'émission
Amandine Lemaire

Le gouvernement a récemment décidé d'abaisser la vitesse maximale sur nos routes à 80 km/h au lieu de 90 km/h. Gérard a choisi d'évoquer ce thème auprès de Philippe Bouvard. C'est ensuite Emile, qui s'intéresse à un sujet de société : l'agriculture urbaine. Les jardins partagés fleurissent dans les villes, et on ne compte plus les possibilités pour ramener la nature dans nos blocs urbains. Philippe Bouvard nous donne son avis sur la question : l'agriculture de demain sera t-elle citadine et sans terre ? 
Enfin, Isabelle conclue les discussions avec ce sujet polémique : la prise de position, dans le journal Le Monde, des cent femmes qui plaident leur liberté d'importuner. Isabelle interroge donc Philippe : Avez-vous été surpris par la défense de la drague qu'a prise Catherine Deneuve ? 

Catherine Deneuve Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 17/11/2017
5 >
Catherine Deneuve Crédits : LOIC VENANCE / AFP | Date : 17/11/2017
Un panneau de limitation de vitesse à 80 km/h à Hyet, dans la Haute-Saône. Crédits : SEBASTIEN BOZON / AFP | Date : 12/12/2017
Vitirover est un robot tondeur viticole pour maitriser l'enherbement de la vigne et de l'agriculture Crédits : Vitirover | Date : 27/11/2017
Frédéric Peltier Date : 12/01/2018
Frédéric Peltier et Philippe Bouvard Date : 12/01/2018
1/1

Deux ingénieurs vont ouvrir le 1er café scientifique de France...

Samuel Juillot et Arnold Oswald ont élu la ville de Toulouse pour monter leur projet. La ville rose sera en 2018, la capitale européenne des sciences. Les deux compères ont lancé un financement participatif autour de leur idée : créer le premier café scientifique de France, l'Eurékafé. Il s'agit pour eux, d'amener un laboratoire dans un espace de détente et de convivialité. Les visiteurs pourront assister à des conférences-canapés, à des rencontres, participer à des ateliers... Autre originalité du projet : le client ne paie que le temps passer dans l'endroit, et non plus les consommations ! 

Le Procès de l'Argent

Frédéric Peltier publie chez Albin Michel, un ouvrage où le procès de l'argent est fait dans les règles : un juge, des parties adverses, des avocats, des sentences... L'occasion, entre autre, pour l'auteur de se poser la question de la dangerosité de l'argent dans nos sociétés. 
  

À lire aussi
"Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy ont 50 ans people
CONFIDENTIEL - Françoise Dorléac et Catherine Deneuve


Rendez-vous sur la page facebook d'Allo Bouvard 

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif : Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Lire la suite
Catherine Deneuve Vitesse Agriculture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791800278
Philippe Bouvard et la tribune signée par Catherine Deneuve
Philippe Bouvard et la tribune signée par Catherine Deneuve
REPLAY - Parmi les sujets abordés ce samedi par Philippe Bouvard : les 80 km/h sur routes, l'agriculture urbaine et la drague.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/philippe-bouvard-et-la-tribune-signee-par-catherine-deneuve-7791800278
2018-01-13 12:32:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oGGVM0KaO0r5mJ6fNOLJEg/330v220-2/online/image/2017/1027/7790697483_philippe-bouvard.jpg