1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Philippe Bouvard : "Au bout d'un demi-siècle sur RTL, je suis toujours là"
2 min de lecture

Philippe Bouvard : "Au bout d'un demi-siècle sur RTL, je suis toujours là"

INVITÉ RTL - Depuis la création de "RTL Non Stop" en 1967, Philippe Bouvard accompagne les auditeurs de RTL, pour marquer ces 50 ans de succès, l'animateur s'est prêté au jeu d'une interview Bouvard par Bouvard.

Philippe Bouvard revient sur ses 50 ans de carrière dans "Laissez-vous tenter"
Philippe Bouvard revient sur ses 50 ans de carrière dans "Laissez-vous tenter"
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet
Philippe Bouvard fête ses 50 ans sur RTL dans Laissez-vous tenter
02:30
Philippe Bouvard dans "Laissez-vous Tenter", première partie
07:37
Philippe Bouvard dans "Laissez-vous Tenter", seconde partie
03:38
Laurent Marsick

Philippe Bouvard fête 50 ans de succès sur RTL : de ses débuts comme rédacteur en chef du journal de 13 heures, à la création de RTL Non-Stop en 1967, le "plus grand music-hall de France", en passant par les incontournables Grosses Têtes ou encore l'émission Allô Bouvard. Un beau parcours ! "Je me dis que je suis arrivé pour un remplacement de deux minutes et demie par jour et qu'au bout d'un demi-siècle, je suis toujours là. On pourrait dire de moi que 'Je m'incruste'", commence Philippe Bouvard dans Laissez-vous Tenter. 50 années de bonheur que le journaliste a partagé avec les auditeurs de RTL, devenu une légende sur l'antenne. 

"Je ne crois pas qu'on puisse amuser le public, sans s'amuser soi-même. Mais, aujourd'hui, malgré la joie de ces 50 ans d'antenne, je pense aussi à ceux qui nous ont quittés dans cette aventure", explique Philippe Bouvard. Il poursuit : "Au compteur radiophonique, j'accumule 19.000 heures d'antenne. Je ne sais pas s'il y a beaucoup de commandants de bords qui affichent ce score-là". 

Ce qui me tente dans la radio, c'est sa souplesse et son instantanéité.

Philippe Bouvard

Racontez la carrière de Philippe Bouvard, c'est un peu comme ouvrir le grand livre d'histoire de la presse en France. Il a été pionnier des ondes et du petit écran, sans oublier la presse écrite avec Le Figaro, l'une de ses premières maisons et où il devient l'une des plumes les plus redoutables. Philippe Bouvard arrive ensuite à Radio Luxembourg et est nommé à RTL Non Stop. "Ce qui me tente dans la radio, c'est sa facilité, mais dans le bon sens du terme : c'est sa souplesse et son instantanéité", explique le journaliste. 

Philippe Bouvard dans "Laissez-vous tenter"
Philippe Bouvard dans "Laissez-vous tenter"
Crédit : Camille Kaelblen / RTLnet

Deux émissions consacrées aux meilleurs moments de Philippe Bouvard sur RTL

Samedi 25 et dimanche 26 mars de 11h30 à 12h30, RTL propose deux émissions inédites pour fêter les 50 ans d'antenne de Philippe Bouvard. Vincent Perrot reviendra sur les meilleurs moments de radio de Philippe Bouvard, à travers de nombreuses archives sonores et autres surprises.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/