1 min de lecture Justice

Paul Walker : Porsche reconnu non coupable dans le décès de l'acteur

Le fabricant de voitures de sport allemand, accusé par l'entourage de l'acteur américain Paul Walker d'être responsable de son décès, a été disculpé par le tribunal de Los Angeles.

Paul Walker dans "Fast and Furious 7"
Paul Walker dans "Fast and Furious 7" Crédit : Universal Pictures
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
et AFP

Le fabricant de voitures de sport allemand Porsche n'est pas responsable de l'accident qui a tué l'acteur américain Paul Walker, a estimé lundi 4 avril un tribunal de Los Angeles. Paul Walker, star de la saga des films Fast and Furiousest mort dans un accident de voiture à l'âge de 40 ans, le 30 novembre 2013 au nord-ouest de Los Angeles.

L'acteur était passager de la Porsche conduite par son ami et conseiller financier, Roger Rodas, quand celle-ci a percuté un arbre et pris feu. Les enquêteurs avaient estimé que Roger Rodas conduisait trop vite, à environ 160 km/h, et qu'il avait perdu le contrôle de sa puissante voiture de sport. Mais la veuve du conducteur avait engagé des poursuites contre Porsche en mai 2014, estimant que la Carrera GT que conduisait son mari manquait de dispositifs de sécurité cruciaux.

Dans un jugement rendu lundi 4 avril, le tribunal de Los Angeles estime que Kristine Rodas n'a pas été "en mesure d'apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de M. Rodas a résulté d'un manquement" de Porsche. Les poursuites à l'encontre de Porsche ne sont pas toutes écartées. En septembre dernier, la fille de Paul Walker avait à son tour poursuivi le constructeur automobile, accusant elle aussi la Carrera GT 2005 dans laquelle se trouvait son père d'être dangereuse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Porsche Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants