2 min de lecture Paul Walker

Paul Walker : des objets liés à la mort de l'acteur vendus aux enchères

Les lunettes de soleil portées par l'acteur lors de sa mort et quelques débris de l'accident ont été mis en vente par un site spécialisé, rapporte le site "TMZ". Qui osera les acheter ?

Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6".
Paul Walker le 7 mai 2013 à Londres, pour la Première mondiale de "Fast and Furious 6". Crédit : Leon Neal / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

De l'hommage au macabre, la frontière est parfois ténue. Le site d'enchères BidAMI organise une vente des objets liés à l'accident de voiture mortel de l'acteur le 30 novembre prochain.

Un inconnu prétend en effet détenir les vestiges de ce drame : lunettes de soleil que l'acteur portait au moment de sa mort, morceau de tôle et autres débris du véhicule. Est même mis en vente l'extincteur qui aurait servi pour éteindre l'incident, rapporte le site people américain réputé TMZ.

Les objets trouvés dans un buisson

Les lunettes à moitié calcinées sont estimées à 605 dollars. Le propriétaire explique avoir trouvé ces objets dans un buisson proche de la scène de l'accident. Il n'avait pas réalisé être en possession des effets personnels de Paul Walker jusqu'à ce qu'il voit des photos de l'acteur avec ses lunettes quelques heures avant l'accident.

Les lunettes de Paul Walker et autres débris liés à l'accident seront mis aux enchères fin mars.
Les lunettes de Paul Walker et autres débris liés à l'accident seront mis aux enchères fin mars. Crédit : Bidami.com

Les bénéfices reversés à une association

Rattrapé par sa conscience, il compte reverser les bénéfices de la vente à l'association Save the Mustangs que soutenait Paul Walker. La vente devrait avoir lieu fin mars si elle n'est pas annulée avant, tant elle créée la polémique.

À lire aussi
Meadow Walker et son père, Paul Walker décédé en novembre 2013 People
La fille de l'acteur décédé Paul Walker veut créer une école pour les plus démunis

Paul Walker, 40 ans, a connu la gloire en interprétant le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans les films de la saga à succès Fast and Furious. Sa voiture s'est écrasée sur un arbre fin novembre alors qu'il se rendait à un gala de charité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paul Walker Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants