De l'hommage au macabre, la frontière est parfois ténue. Le site d'enchères BidAMI organise une vente des objets liés à l'accident de voiture mortel de l'acteur le 30 novembre prochain.
Un inconnu prétend en effet détenir les vestiges de ce drame : lunettes de soleil que l'acteur portait au moment de sa mort, morceau de tôle et autres débris du véhicule. Est même mis en vente l'extincteur qui aurait servi pour éteindre l'incident, rapporte le site people américain réputé TMZ.
Les lunettes à moitié calcinées sont estimées à 605 dollars. Le propriétaire explique avoir trouvé ces objets dans un buisson proche de la scène de l'accident. Il n'avait pas réalisé être en possession des effets personnels de Paul Walker jusqu'à ce qu'il voit des photos de l'acteur avec ses lunettes quelques heures avant l'accident.
Rattrapé par sa conscience, il compte reverser les bénéfices de la vente à l'association Save the Mustangs que soutenait Paul Walker. La vente devrait avoir lieu fin mars si elle n'est pas annulée avant, tant elle créée la polémique.
Paul Walker, 40 ans, a connu la gloire en interprétant le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, dans les films de la saga à succès Fast and Furious. Sa voiture s'est écrasée sur un arbre fin novembre alors qu'il se rendait à un gala de charité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte