2 min de lecture Michel Polnareff

Pascal Obispo et Michel Polnareff : une guerre de longue date

Les chanteurs entretiennent des rapports compliqués depuis plusieurs années. Les récentes déclarations cinglantes de Michel Polnareff envers Pascal Obispo en sont une nouvelle preuve.

Le chanteur Pascal Obispo, ici en 2012.
Le chanteur Pascal Obispo, ici en 2012. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Pascal Obispo n'a jamais caché être "fan" de Michel Polnareff. En guise d'hommage, l'interprète de Lucie avait repris de nombreux titres du chanteur aux lunettes blanches sur l'album Fan en 2004. Mais il semblerait que la réciproque ne soit pas franchement vraie. 

Depuis plusieurs années, les deux figures de la chanson française entretiennent des relations tendues. Leur récente brouille en est une nouvelle preuve.

Invité de l’émission On n'est pas couché (France 2), samedi 1er novembre, Pascal Obispo assurait que ses relations avec Polnareff n'étaient pas si mauvaises et qu'il pouvait même envisager une collaboration. "Nos rapports sont très bons. On parle. Il n'y pas eu de fâcheries réelles. C'est son entourage qui a grossi des choses. […] J'aimerais bien chanter avec lui, composer avec lui. S'il a besoin d'un coup de main, je lui ai déjà dit ‘Michel je suis là, si t'as besoin, même d'une oreille."

J'ai travaillé avec les plus grands et il (Obispo) n'en fait pas partie

Michel Polnareff
Partager la citation

Insensible à cette main tendue, l'interprète de Lettre à France s'est tout bonnement moqué de son confrère sur les réseaux sociaux. "Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m'aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité", a écrit Polnareff, le 2 novembre sur son compte Twitter.

À lire aussi
Michel Polnareff lors d'un concert à Nice en 2016 people
Michel Polnareff : "Je n'ai jamais triché "

Et d'enfoncer le clou : "Aucun mépris, prétention mal placée au niveau musical. J'ai travaillé avec les plus grands et il n'en fait pas partie."

Obispo vexé de ne pas avoir été invité sur scène pas Polnareff

Les deux artistes semblent brouillés depuis 2007. Obispo aurait été vexé de ne pas être invité sur scène, lors du grand retour de Polnareff. "Je suis halluciné qu'un mec dont j'ai chanté les chansons devant tout le monde (...) qui sont ensuite allés voir son spectacle grâce à moi, ne m'invite pas et qu'il y ait une liste noire !", s'était indigné Pascal Obispo en 2007 lors d'une interview au Nouvel Obs.

En 2009, l'interprète de Tombé pour elle exprimait déjà sa déception face à son idole. "Quand on dit qu’on aime un artiste, c’est parce qu’on aime ses chansons et ce qu’il représente, déclarait Obispo à Europe 1. Après quand on découvre qui est la personne en dehors de la musique et de ce qu’il fait, ça c’est différent."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Polnareff Musique Pascal Obispo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants