Le roi des films d'actions, Sylvester Stallone, était donné favori pour l'Oscar du meilleur second rôle dans Creed: la légende de Rocky Balboa avant la grande messe du cinéma du 28 février 2016. Mais c'est finalement Mark Rylance qui a remporté la récompense pour avoir incarné un agent russe dans le dernier Steven Spielberg, Le pont des espions. Le petit frère de l'acteur de Rambo, Franck Stallone, n'a pas pu cacher sa colère et sa déception après la cérémonie, en s'insurgeant sur le réseau social Twitter.
"L'Académie devrait avoir honte. C'est clair comme le nez au milieu de la figure que Sly [le surnom de Sylvester Stallone] a gagné. Mark qui ? C'est totalement des conneries d'Hollywood", a twitté Frank Stallone, acteur et musicien de 65 ans. "C'est la troisième fois que Sly se fait prendre [l'Oscar], après Rocky, Copland et maintenant Creed", a continué Frank Stallone. "Mon frère a créé deux icônes américaines en 40 ans", le boxeur Rocky et l'ex-militaire Rambo.
L'intéressé s'est montré meilleur perdant, et a déclaré : "je suis très heureux et comprenez que mon frère est très, hum, émotionnel parce qu'il est très protecteur et veut ce qu'il y a de mieux pour moi". D'autres proches de l'acteur de 69 ans ont fait part de leur déception en lui adressant des messages de soutien, comme Arnold Schwarzenegger. "Sly, souviens-toi juste que quoi qu'ils disent, pour moi tu es le meilleur, tu es le gagnant. je suis fier de toi.", a lancé le gouverneur de Californie dans un court message vidéo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte