2 min de lecture

"On savait que ça allait arriver un jour" : un ami de Loana se confie sur RTL après la mort de la star de "Loft Story"

La star de télé-réalité a été retrouvée morte chez elle mercredi 25 mars 2026. Alors qu'une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de son décès, son ami Laurent Amar raconte la solitude dans laquelle était plongée Loana ces dernières semaines au micro de RTL.

La gagnante Loana quitte le loft en voiture après la finale de l'émission de téléréalité "Loft Story" à Saint-Denis, le 5 juillet 2001.

Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP

"On savait que ça allait arriver un jour" : sur RTL, un ami de Loana raconte son "silence" les jours précédant sa mort

00:01:54

Loana, première et dernière image

00:02:53

De millionnaire au RSA : comment Loana du Loft Story est passée de la gloire à la descente aux enfers ?

00:03:29

Loana, en 2018 : "Je comprends qu'on ait eu cette image de bimbo idiote"

00:05:16

Alexia Laroche-Joubert revient sur le jour où elle a vu en direct Loana et Jean-Édouard faire l'amour dans la piscine

00:02:27

Michaël Lefebvre & La rédaction numérique de RTL

Le monde de la télévision est en deuil. C'est loin des projecteurs que Loana a été retrouvée morte chez elle à Nice mercredi 25 mars 2026. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les causes de sa mort. À ce jour, on ne sait pas si elle était décédée depuis plusieurs jours.

Celle qu'on présentait comme une "bimbo" avait connu une célébrité démesurée en 2001 au moment de l'arrivée de Loft Story sur M6, où elle seule avait pris toute la lumière. Mais c'était trop pour la jeune femme, alors âgée de 24 ans. Loana Petrucciani, de son vrai nom, n'a jamais réussi à retrouver le devant de la scène, jusqu'à sombrer sous les yeux du public. 

Des problèmes de drogue et d'alcool l'isolent, comme en témoigne Laurent Amar, l'un de ses amis, à Nice, que RTL a rencontré devant le domicile de la star.

Des silences habituels pour les proches de Loana

"On avait l'habitude de ce genre de silence, sauf qu'habituellement, elle avait un téléphone. Donc quand on envoyait les WhatsApp, on voyait quand même qu'elle recevait les messages", nous confie-t-il. Sauf que là, c'est qu'elle n'avait plus de moyen de communication.

À écouter aussi

Dans les colonnes de Nice-Matin, celui qui se présente comme son ami indique être allé au domicile de la gagnante de Loft Story, avec la mère de cette dernière, il y a une quinzaine de jours. Loana n'avait alors pas ouvert la porte, mais ses voisins l'avaient bien aperçu, notamment pour promener son chien. 

"Elle avait beaucoup de problèmes psychologiques, elle était très instable", explique Laurent Amar. Des problèmes auxquels il faut ajouter des addictions : aux médicaments, à la drogue ou encore à l'alcool. "Parfois, j'allais faire les courses avec elle et je la voyais acheter des bouteilles qu'elle n'aurait pas dû acheter. Elle avait des addictions dont elle ne s'est jamais, jamais, jamais débarrassée." 

Son histoire se termine donc par un destin tragique. Une destinée que redoutait ses proches : "On savait que ça arriverait un jour. C'est pour ça qu'on avait peur. On a toujours eu peur", conclut Laurent Amar. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info