1 min de lecture Médias

Numéro 23 : le PDG de la chaîne dénonce "deux poids deux mesures" et annonce "étudier tous les recours"

DOCUMENT RTL - La chaîne Numéro 23 devra cesser de diffuser, après une décision prise par le CSA bloquant le projet controversé de la vente à NextRadioTV.

>
Numéro 23 : le PDG de la chaîne dénonce "deux poids deux mesures" et annonce "étudier tous les recours" Crédit Image : AFP / THOMAS SAMSON | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Marie-Pierre Haddad

C'est une première : le CSA a décidé, mercredi 14 octobre, de retirer son autorisation de diffusion à la chaîne Numéro 23, à partir du 30 juin 2016. Cela bloque le projet controversé de vente au groupe NextRadioTV de la chaîne pour un montant de près de 90 millions d'euros. Pascal Houzelot, le PDG de Numéro 23, se dit "stupéfait par cette décision", à l'antenne de RTL. "Je la trouve injuste, disproportionnée, jamais vue et basée sur des analyses juridiques contestables", poursuit-il. 

Face aux accusations, Pascal Houzelot insiste : "On ne joue pas. Je remarque qu'aucun obstacle n'a été soulevé par le CSA lorsque des ventes de chaînes ont été effectuées précédemment par Messieurs Bolloré et Lagardère au profit de TF1, Canal+ et France Télévisions. Ça fait vraiment deux poids deux mesures". Le PDG de Numéro 23 ajoute être "fier du travail accompli. On a une grille qui a plus de 70% de programmes dédiés à la représentation positive de la diversité. On fait des choses que personne ne fait. Tous nos animateurs sont issus de la diversité, 65% de nos films en parlent".

Concernant la décision prise par le CSA, Pascal Houzelot annonce qu'il va "étudier tous les recours légaux possibles, y compris renoncer à ce point de détail de l'actionnaire minoritaire (...) On va tout faire pour continuer et je peux vous assurer que la chaîne Numéro 23 va continuer d'émettre. On va utiliser les voix du droit mais ce n'est pas facile de faire du droit quand on a un pistolet sur la tempe".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Télévision CSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants