L'expression avait provoqué une véritable tempête médiatique et politique. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a adressé une "mise en demeure" à RMC et BFMTV après une interview de l'ancien ministre Roland Dumas par le journaliste Jean-Jacques Bourdin, qui lui avait demandé si le Premier ministre Manuel Valls était "sous influence juive".
Roland Dumas avait répondu que Manuel Valls l'était "probablement", évoquant ses "alliances personnelles" et, sans la nommer, l'épouse du Premier ministre, Anne Gravoin, une déclaration qui avait suscité un tollé. "La formulation-même" de la question du journaliste était "de nature à banaliser et à propager des comportements discriminatoires", a estimé le gendarme de l'audiovisuel dans un communiqué publié vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte