1 min de lecture D8

Nouvelle Star 2014 : Mehdi est éliminé, Mathieu, Yseult et Dana un cran au dessus

REVUE DE WEB - Mehdi n'a pas su convaincre lors du cinquième prime de "Nouvelle Star" sur "D8", jeudi 16 janvier. Mathieu, Dana et Yseult ont quant à eux fait forte impression.

Le jury de la "Nouvelle Star" 2014 : Maurane, Sinclair, Olivier Bas, André Manoukian.
Le jury de la "Nouvelle Star" 2014 : Maurane, Sinclair, Olivier Bas, André Manoukian. Crédit : D8
Chloë Lebeau Journaliste RTL

L'étau se resserre autour des candidats de Nouvelle Star, qui ne sont désormais plus que six après l'élimination de Mehdi à l'issue du cinquième prime, jeudi 16 janvier.

Tout avait pourtant bien commencé pour le jeune chanteur de 26 ans originaire de Saint-Nazaire. Il avait récolté quatre votes bleus du jury et l'approbation du public, pour son interprétation de Lose Yourself d'Eminem. Son élimination est "une surprise" pour Closer, qui a particulièrement apprécié cette prestation "qui a impressionné tout le monde", écrit le magazine people.

Même conclusion pour Pure People, qui rappelle la surprise d'André Manoukian à l'énoncé des résultats : "Franchement, je ne comprends pas", a-t-il déclaré.

Mathieu, Dana et Yseult se détachent

Un candidat a particulièrement marqué l'émission  : Mathieu. Le chanteur a choisi de reprendre J'me tire, du rappeur Maître Gims. Il "en a bluffé plus d'un", estime le Huffington Post, qui fait état des louanges du jury envers le jeune homme de 20 ans.

À lire aussi
Anne Charrier et Samuel Theis dans la série "Maman a tort" programme TV
Programme TV : ce soir, "Maman a tort" et "Âge tendre, la tournée des idoles 2018"

"Tu as du talent mon pote", lui a lancé Olivier Bas. "Je ne sais pas comment tu fais. Tu peux toucher à n'importe quoi, il y a toujours ton humour", a félicité Maurane.

La Belge du jury a également eu droit a un hommage de Dana. Cette dernière a chanté Sur un prélude de Bach, raconte Melty. La jeune femme "a mis son cœur sur la table, c'était très beau", a commenté André Manoukian. Maurane, au bord des larmes après la prestation de la candidate, a simplement lâché un "merci".

Enfin, Yseult a une nouvelle fois récolté une pluie de votes bleus, elle qui les "collectionne depuis le premier prime", rappelle Pure People. La candidate a commencé avec Comme d'habitude de Claude François. "André Manoukian s'est levé à la fin", écrit le site internet, selon lequel elle a ensuite "fait le show" sur You've got the love de Florence And The Machine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
D8 Nouvelle Star Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants