1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nonce Paolini est l'invité de RTL
1 min de lecture

Nonce Paolini est l'invité de RTL

Le PDG de TF1 est l'invité de Jean-Michel Aphatie à partir de 7h50 mercredi 24 septembre, au lendemain de l'annonce de la suppression de 148 postes au sein de la première chaîne, dont 58 sur LCI.

Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012.
Nonce Paolini, le patron de TF1, en novembre 2012.
Crédit : AFP / Eric Piermont
Nonce Paolini : "Mon objectif est de sauver LCI et un maximum d'emplois"
00:07:24
Benjamin Hue
Benjamin Hue

LCI ne sera plus une chaîne d'information en continu. L'annonce a sonné les salariés de la chaîne. La direction du groupe TF1 les a informés mardi de leur intention de tailler dans les effectifs de la chaîne d'info.

Celle-ci va donc être délestée de 58 postes en CDI sur les 98 existants. Une décision attendue depuis le refus opposé fin juillet par le CSA à la demande de LCI de passer sur la TNT gratuite. La chaîne pourrait désormais se tourner vers une offre 100% numérique via les fournisseurs d'accès à internet (FAI).

Un contexte brûlant qui soulève de nombreuses questions. Comment limiter la casse sociale ? Comment convaincre les FAI ? La fermeture pure et simple de LCI peut-elle être évitée ? Pour y répondre, le PDG de TF1 Nonce Paolini est reçu par Jean-Michel Aphatie à partir de 7h50.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/