1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Netflix offre un mois d'abonnement gratuit
1 min de lecture

Netflix offre un mois d'abonnement gratuit

REPLAY - L'actualité des médias est marquée le 15 septembre par l'arrivée en France du service de vidéo à la demande, Netflix. La plate-forme accessible pour moins de 10 euros par mois est disponible gratuitement le premier mois.

Netflix a été lancé le 15 septembre 2014 en France.
Netflix a été lancé le 15 septembre 2014 en France.
Crédit : AFP
Netflix offre un mois d'abonnement gratuit
03:20
Laurent Marsick

Netflix est un site de location de films et de séries par Internet. Mieux, il s'agit d'un vidéo-club qui s'adapte au client. Développé aux États-Unis à Los Gatos, Netflix se base sur un algorithme qui, une fois que vous êtes abonné, observe vos habitudes de consommation pour prédire ce que vous auriez envie de regarder. Une façon de devancer les désirs des consommateurs.

Le service échappe aux taxes françaises

Les patrons de chaines de télé en France sont énervés par l'arrivée de Netflix car l'entreprise est allé s'installer à l'étranger, au Luxembourg, et échappe donc aux taxes qu'on impose en France aux services "télé". Ces taxes servent à financer la création de fiction c'est pour ça que pour calmer le jeu, Netflix a lancé la fabrication d'une série française à Marseille sous la plume de Dan Frank où ils font travailler des Français.

Gratuit le premier mois

Netflix est accessible via ordinateur, tablette, téléphone portable et console de jeux. 67% des américains abonnés à netflix le sont par la console, et la plate-forme occupe 30% du trafic internet les grands soirs. Le prix commence à 8 euros pour 1 écran et va jusqu'à 11,99 euros pour 4 écrans et de la HD le premier mois est gratuit et sans engagement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/