Cette 117e édition sera son dernier tournoi de Roland-Garros avec France Télévisions ! Le journaliste Lionel Chamoulaud a pris sa décision : il quittera le groupe à l'issue de la prochaine course automobile des 24 Heures du Mans qui aura lieu les 16 et 17 juin prochains.
En 2016, Gérard Holtz avait décidé de partir, suivi de Henri Sannier l'année suivante. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel Chamoulaud, voix mythique du célèbre tournoi français, de faire ses adieux. Au total, le journaliste aura passé 37 ans au sein du service public, lui qui était entré à la base en juillet 1981 pour deux mois au service des sports d'Antenne 2.
Cela faisait déjà quelques temps que cette idée lui trottait dans la tête. Sa mise à l'écart de la présentation de l'émission Stade 2 en 2012 avait donné envie à ce natif de Limoges de quitter le groupe. La dixième victoire du joueur espagnol Rafael Nadal à Roland-Garros l'année dernière, dont il est proche, avait fini de le convaincre.
Mais à 58 ans, Lionel Chamoulaud ne compte pas prendre sa retraite pour autant. Le journaliste expliquait à nos confrères du Figaro en mai dernier vouloir "concrétiser des projets personnels et retrouver une forme de liberté". Il confiait également son envie d'être son "propre patron", "de devenir consultant [...] donner des cours, de coacher les gens sur la prise de parole".
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Joëlle Goron, Eric Dussart, Régis Mailhot et Patrice Carmouze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte