1 min de lecture People

Neil Innes, surnommé le "septième Monty Python", est décédé

L’auteur-compositeur-interprète, qualifié de "septième Monty Python", apparaissait régulièrement dans leurs films et a composé de nombreuses musiques pour le groupe.

063_468210313
063_468210313 Crédit : KRIS CONNOR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Il était considéré comme le septième membre de la bande. Neil Innes, auteur-compositeur-interprète pour les Monty Python, est décédé à l’âge de 75 ans, a annoncé sa famille, selon la BBC.

Collaborateur incontournable de la mythique formation des Monty Python, Neil Innes est mort de façon soudaine, sans avoir montré aucun signe de maladie. Un documentaire qui lui était consacré l'avait qualifié de "septième Monty Python". 

Et pour cause. Ses compagnons se disent dévastés, comme John Cleese, un membre du groupe sur Twitter. Michael Palin, membre fondateur, a également déclaré que Neil Innes était "excentrique et intelligent sans paraître prétentieux."

Neil Innes est apparu régulièrement dans les films des Monty Python mais il faisait aussi partie du groupe de musique Bonzo Dog Doo-Dah Band, qui jouait des parodies de jazz et du rock. Sur Twitter, le groupe a d'ailleurs posté la photo de leurs dernières retrouvailles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants