Le streaming gagne du terrain auprès des internautes français, mais ils refusent toujours de payer pour leur contenu. Si plus de deux tiers des Français , moins de 10% ont souscrit un abonnement, selon un sondage publié par la Sacem. Selon cette étude, 86% des personnes qui écoutent de la musique en ligne passent principalement par YouTube (86%). Le site gratuit de partage de vidéos arrive loin devant Deezer (58%), les sites internet des radios (49%), Dailymotion (47%) et Spotify (17%).
Seuls 8% des personnes interrogées déclarent avoir souscrit un abonnement pour écouter de la musique en ligne. Au sein de ce groupe, la pratique la plus fréquente est la souscription d'un abonnement à Deezer au sein d'un forfait de l'opérateur télécom Orange (28%). Hors de ce "bundle", 21% ont souscrit un abonnement à 9,99 euros (à Deezer ou un autre service de streaming) et 20% un abonnement à 4,99 euros.
La quasi-totalité des personnes interrogées (99%) déclarent écouter de la musique dans leur vie quotidienne, principalement via leur autoradio (68%), leur ordinateur (59%) ou la radio (56%). Près de 9 Français sur 10 se tiennent informés des dernières actualités musicales, en écoutant la radio (59%), sur internet (47%) ou en regardant la télévision (46%).
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