1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Sonia Rykiel : la couturière sera enterrée jeudi 1er septembre
1 min de lecture

Mort de Sonia Rykiel : la couturière sera enterrée jeudi 1er septembre

Info RTL INFO RTL - L'hommage à cette icône de la mode, décédée des suites de la maladie de Parkinson, sera organisé à 14h30 à Paris au cimetière du Montparnasse.

Sonia Rykiel a inventé la "démode"
Sonia Rykiel a inventé la "démode"
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Les obsèques de la styliste française Sonia Rykiel seront célébrées jeudi 1er septembre à 14h30 au cimetière Montparnasse à Paris. Décédée le 25 août à l'âge de 86 ans, elle avait marqué la mode d'une empreinte punk et rebelle. Rendue célèbre par ses pull-overs confortables, colorés et rayés, la "reine du tricot" est morte des suites de la maladie de Parkinson, contractée à la fin des années 1990.

Établie dans le très chic Saint-Germain-des-Prés à Paris, elle déployait un style "démode", loin des carcans traditionnels imposés à la femme. Dentelle, rayures, strass et matières confortables permettaient, selon elle, de libérer le corps féminin et de porter un "vêtement pour soi". Sa maison de couture est aujourd'hui portée par sa fille, Nathalie Rykiel, qui use souvent de l'image iconique de sa mère. Plusieurs collections reprenaient des éléments-clefs de son look, entre la crinière rousse à frange, les yeux chargés de khôl et les tenues noires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/