1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Monaco : les jumeaux princiers attendus mi-décembre
1 min de lecture

Monaco : les jumeaux princiers attendus mi-décembre

En cette journée de fête nationale à Monaco, le prince Albert II a annoncé que ses jumeaux devraient naître mi-décembre.

Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlène au gala de la Croix rouge le 1er août 2014 à Monaco (archives).
Crédit : VALERY HACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le prince Albert II de Monaco, qui participait ce mercredi 19 novembre aux traditionnelles célébrations de la Fête nationale monégasque, a annoncé que les bébés princiers, des jumeaux, devraient voir le jour vers la mi-décembre, assurant ne pas connaître leur sexe.

La double naissance est prévue "aux alentours de Noël", a fait savoir le prince dans les colonnes du quotidien Monaco-Matin. "Mais comme il s'agit d'une grossesse gémellaire, elle aura certainement lieu une dizaine de jours avant", a-t-il ajouté.

Dans la matinée, la famille princière a assisté à une messe solennelle, premier événement de la journée symbolisant l'attachement du petit Etat à la foi catholique. La princesse Charlène, qui n'était pas présente, est ensuite apparue au côté de son époux en mi-journée sur un balcon du palais.

La princesse le sait certainement [le sexe des enfants] mais elle joue le jeu. Elle garde le secret, comme je lui ai demandé.

Albert II de Monaco

Elle se porte "très bien", a indiqué son époux au journal. "Elle est sereine, mais je tiens à ce qu'elle se ménage pour que tout se passe au mieux", a-t-il ajouté, assurant ne pas connaître le sexe des bébés. "La princesse le sait certainement mais elle joue le jeu. Elle garde le secret, comme je lui ai demandé", a-t-il déclaré au quotidien.

Dans tous les cas, l'héritier est un garçon

À lire aussi

Qui sera le prince ou la princesse héréditaire ? "En cas de jumelles ou de jumeaux, ce sera la première ou le premier qui verra le jour. Dans le cas d'un garçon et d'une fille, ce sera le garçon. Dans le cas de jumelles, et si un garçon venait agrandir notre famille par la suite, c'est à lui que reviendrait le titre de prince héréditaire", a-t-il expliqué.

Albert II est déjà père de deux enfants, nés hors mariage mais qu'il a reconnus. Tous deux n'ont cependant pas le statut d'enfants légitimes et n'entrent pas dans l'ordre de succession.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte