Miossec revient avec son 9e album, Ici-bas, Ici-même. Presque vingt-ans après son premier disque, le chanteur reste un artiste engagé. Homme de gauche assumé, il ne mâche pourtant pas ses mots envers François Hollande.
Dans ses chansons comme en interview, Miossec ne cache pas ses désillusions. Au micro de RTL, il assume "son éloignement du parti socialiste". "On est nombreux à ne pas trouver notre compte", dit-il à propos de la gouvernance socialiste.
On est catastrophé
Miossec
"C'est pas déçu, quand on est de gauche on est forcément déçu. Mais là on est catastrophé", ajoute-t-il.
"Où sont passés nos rêves ?", chante-t-il dans Le Plaisir, les Poisons. Pourtant, des rêves, "j'en ai toujours", sourit l'artiste, "que la finance deviennent vraiment son ennemie". Un clin d'œil à François Hollande qui avait lancé durant la campagne présidentielle de 2012 que son "véritable adversaire" était la finance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte