2 min de lecture
Indira Ampiot représente la France à Miss Univers 2024
Crédit : Patricia DE MELO MOREIRA / AFP
Indira Ampiot, miss France 2023 et représentante du pays lors de la 73e édition de Miss Univers cette semaine au Mexique, a échappé de peu à la chute, jeudi 14 novembre, lors du show préliminaire.
Lors du spectacle préliminaire, les candidates défilent en maillot de bain et en robe de soirée, mais aussi vêtues de costumes nationaux. Indira Ampiot a défilé vêtue d'une robe dessinée par la marque guadeloupéenne Manzèl, qui a également habillé une autre miss Guadeloupe, Clémence Botino, Miss France 2020, pour ses défilés lors de Miss Univers et de Miss Monde.
"Pour ce costume, j'ai souhaité réunir les symboles de la France", explique Indira Ampiot. "Le drapeau français, la cocarde, le coq, le béret, le tout dans un univers étincelant", détaille la jeune femme à l'occasion du tournage à l'Opéra-Comique de sa vidéo de présentation du costume national.
La robe d'Indira, fabriquée à partir de 42 mètres de tissu, possède une longue traîne bleu-blanc-rouge, qui a déséquilibré la championne de beauté. Le show préliminaire n'était pas diffusé à la télévision française, mais les réseaux sociaux ont largement partagé la quasi-gamelle de la jeune femme. Dès le début de son passage, on peut repérer sur son visage son inconfort à cause de la traîne mal positionnée devant elle.
Le public de Miss Univers, bienveillant, a toutefois soutenu Indira Ampiot pour la fin de son catwalk grâce à des applaudissements fournis, tout comme la présentatrice de l'événement. La Miss Guadeloupe s'est rattrapée avec élégance et humour, et a pu finir son défilé avec grâce. Dans une story Instagram, la mannequin relativise : "Je me prenais tout le temps les pieds dedans, donc je savais que ça allait arriver. Mais ce n’est pas grave, au moins j’ai rigolé, j’ai crié, je me suis amusée. Je pense que c’est le principal".
La mannequin française a été classée dans le top 30 du concours, qui a vu une miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, remporter l'élection pour la toute première fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte