2 min de lecture

Miss Univers : Indira Ampiot s’amuse de sa chute évitée de justesse avant le concours samedi soir

Le concours de Miss Univers 2024 s'est tenu dans la nuit de samedi à dimanche. Indira Ampiot, Miss France 2023, revient sur ses aventures au Mexique.

Indira Ampiot représente la France à Miss Univers 2024

Crédit : Patricia DE MELO MOREIRA / AFP

Julie Tomiche

Indira Ampiot, miss France 2023 et représentante du pays lors de la 73e édition de Miss Univers cette semaine au Mexique, a échappé de peu à la chute, jeudi 14 novembre, lors du show préliminaire.

Lors du spectacle préliminaire, les candidates défilent en maillot de bain et en robe de soirée, mais aussi vêtues de costumes nationaux. Indira Ampiot a défilé vêtue d'une robe dessinée par la marque guadeloupéenne Manzèl, qui a également habillé une autre miss Guadeloupe, Clémence Botino, Miss France 2020, pour ses défilés lors de Miss Univers et de Miss Monde.

"Pour ce costume, j'ai souhaité réunir les symboles de la France", explique Indira Ampiot. "Le drapeau français, la cocarde, le coq, le béret, le tout dans un univers étincelant", détaille la jeune femme à l'occasion du tournage à l'Opéra-Comique de sa vidéo de présentation du costume national.

La robe d'Indira, fabriquée à partir de 42 mètres de tissu, possède une longue traîne bleu-blanc-rouge, qui a déséquilibré la championne de beauté. Le show préliminaire n'était pas diffusé à la télévision française, mais les réseaux sociaux ont largement partagé la quasi-gamelle de la jeune femme. Dès le début de son passage, on peut repérer sur son visage son inconfort à cause de la traîne mal positionnée devant elle.

À lire aussi

Le public de Miss Univers, bienveillant, a toutefois soutenu Indira Ampiot pour la fin de son catwalk grâce à des applaudissements fournis, tout comme la présentatrice de l'événement. La Miss Guadeloupe s'est rattrapée avec élégance et humour, et a pu finir son défilé avec grâce. Dans une story Instagram, la mannequin relativise : "Je me prenais tout le temps les pieds dedans, donc je savais que ça allait arriver. Mais ce n’est pas grave, au moins j’ai rigolé, j’ai crié, je me suis amusée. Je pense que c’est le principal".

La mannequin française a été classée dans le top 30 du concours, qui a vu une miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, remporter l'élection pour la toute première fois.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte