Elle a été élue Miss Corrèze, puis Miss Limousin... Deviendra-t-elle Miss France ? La jeune Emma Grégoire va tout faire pour que ce rêve devienne réalité. Sacrée dans la ville de Couzeix (Haute-Vienne) le 5 octobre 2024, l'étudiante en pharmacie de 23 ans dispose de nombreux atouts pour remporter l'écharpe et le diadème si précieux du concours de beauté.
Il lui faudra faire un sans-faute pour enfin rompre la malédiction limousine puisqu'aucune Miss originaire de cette région n'a jamais été sacrée Miss France. "Chères Limousines, chers Limousins, je ne vous remercierai jamais assez pour vos encouragements et votre soutien : mon engagement vous est dédié ! C’est notre belle région que je veux mettre en lumière, et pour cela j’ai besoin de vous ! Alors, partageons ensemble cette aventure pour qu’enfin le Limousin brille à l’échelle nationale !", appelait la nouvelle Miss Limousin sur les réseaux sociaux. Sophie Vouzelaud, qui a marqué les esprits en étant la première Miss sourde de la compétition, a réalisé la meilleure performance de l'histoire du concours pour la région Limousin en devenant 1ʳᵉ dauphine en 2006.
Emma Grégoire, qui travaille dans le domaine de la santé, utilise déjà sa jeune notoriété pour défendre de nobles causes comme la lutte contre le cancer du sein. "En ce mois d’Octobre Rose, j’ai une pensée pour toutes les femmes et les hommes touchés par le cancer du sein. Ce mois est l’occasion de rappeler l’importance de la sensibilisation et de la prévention. Chaque année, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Un dépistage précoce permet de détecter la maladie avant l’apparition des symptômes, offrant ainsi de meilleures chances de guérison. Prenez soin de vous et encouragez vos proches à le faire aussi", demandait-elle à ses abonnés sur son compte Instagram.
L'étudiante en pharmacie doit mettre cependant ses études entre parenthèses le temps de la compétition. "J'ai essayé de prévenir la faculté, j'ai anticipé, normalement, il n'y a pas de souci pour déplacer mes stages de 5e année, comme c'est une année hospitalo-universitaire. Donc ça devrait le faire !", confiait-elle à nos confrères de France 3. Née à Bort-les-Orgues en Corrèze, la reine de beauté qui mesure 1m78 met volontiers en avant ses origines mauriciennes.
Grâce à son écharpe régionale, Emma Grégoire participera à l'élection de Miss France 2025, prévue le 14 décembre au Futuroscope de Poitiers, pour la 95ᵉ édition du célèbre concours qui sera diffusée en direct sur TF1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte