Le jury de Miss France devra départager les candidates samedi 19 décembre au zénith de Lille. Chaque année, il est renouvelé. Pour cette édition 2016, le président des jurés sera Jean Paul Gaultier, qui succède au chanteur Garou. Le célèbre couturier sera entouré des chanteurs Kendji Girac, Patrick Fiori et Anggun, de l'actrice Laëtitia Milot (Plus belle la vie), du rugbyman Frédéric Michalak, et de l'ancienne Miss France Chloé Mortaud. L'an dernier, le jury était composé notamment de Shy'm, Patrick Bruel ou encore Valérie Bègue.
Ils feront entendre leur voix après l'élimination de 19 candidates. Ils devront, avec le public (qui représente 50% des suffrages), choisir leurs cinq candidates préférées parmi les 12 finalistes. Une seule d'entre elles succédera à Camille Cerf au titre de Miss France. Fidèle au poste, Jean-Pierre Foucault animera cette soirée de gala.
Les 31 candidates sont récemment revenues du traditionnel séjour à Tahiti. Elles ont assuré un programme bien chargé : répétitions, test de culture générale, chorégraphies. Mais aussi le tournage des fameux portraits diffusés le soir de l'élection. Elles ont dû se préparer à la perfection pour le public et surtout pour le jury.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte