- 01m07s
2 min de lecture
Il y a un an, Camille Cerf a enfilé un diadème qui a changé sa vie. La jeune fille, âgée de 19 ans à l'époque, a été couronnée Miss France le 6 décembre 2014 et a "offert son titre au Nord-Pas-de-Calais", sa région natale. La Calaisienne était à ce moment-là étudiante en deuxième année à l'EGC, une école de commerce de Lille, et avait donc mis entre parenthèses ses études après l'élection pour se consacrer pleinement à son "mandat", qu'il a conduite à voyager aux quatre coins du monde.
Une année "difficile", marquée par plusieurs événements tragiques, dont les attentats de Charlie Hebdo intervenus quelques semaines après son sacre. La Miss Nord-Pas-de-Calais avait appris la nouvelle alors qu'elle participait au concours de Miss Univers à Miami aux États-Unis. Elle avait d'ailleurs été critiquée pour avoir publié un tweet maladroit sur sa coupe de cheveux, alors que la France était encore sous le choc de cette attaque qui avait fait 12 morts ce jour-là. Pour les attentats de Paris en novembre, elle a ainsi préféré s'abstenir de tout commentaire hâtif.
La grande blonde aux yeux verts a également participé à de nombreuses manifestations plus légères, comme des campagnes de promotion d'associations caritatives, des participations à différentes émissions dont une apparition récente dans À la bonne heure avec Stéphane Bern, ou des publicités qui l'ont emmené dans le cockpit du champion du France de rallycross, Davy Jeanney.
Camille Cerf a évoqué quelques pistes concernant son avenir lors d'une interview accordée à Paris Match. "Je pourrais faire du mannequinat, de la chanson, non je plaisante… De la télé, où l’on m’a fait des propositions professionnelles concrètes. Mais, ce que je vais faire avant tout, c’est terminer mes études à l’Ecoles de Gestion et de Commerce."
Dans une soirée placée sous le thème du "rêve" à Lille samedi soir, elle explique que le sien est "d'aller dans l'espace". "Même si je trouve la combinaison peu seyante", lance-t-elle avec humour. Sylvie Tellier, la présidente de la société Miss France-Endemol, a quant à elle trouvé une autre option pour l'avenir de la jeune fille : elle verrait bien Camille Cerf lui succéder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte