1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2016 : Camille Cerf rend sa couronne après une année compliquée
2 min de lecture

Miss France 2016 : Camille Cerf rend sa couronne après une année compliquée

Camille Cerf a vécu une année particulièrement chargée en émotion marquée par les deux attentats intervenus à Paris en janvier et novembre.

Camille Cerf et Sylvie Tellier en décembre 2014
Camille Cerf et Sylvie Tellier en décembre 2014
Camille Cerf et Sylvie Tellier en décembre 2014
Camille Cerf durant le concours de Miss Univers
La Française Camille Cerf portant le "costume national" lors de l'élection de Miss Univers
Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2015 le décembre 2014
Camille Cerf, Miss France 2014, invitée de RTL, le 8 décembre 2014
Camille Cerf au JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, le 8 décembre.
Camille Cerf a été élue Miss France 2015
Camille Cerf et Sylvie Tellier en décembre 2014
Camille Cerf durant le concours de Miss Univers Crédits : AFP
La Française Camille Cerf portant le "costume national" lors de l'élection de Miss Univers Crédits : DARREN DECKER / MISS UNIVERSE ORGANIZATION / AFP
Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2015 le décembre 2014 Crédits : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Cerf, Miss France 2014, invitée de RTL, le 8 décembre 2014 Crédits : Paul Guyonnet / RTL.fr
Camille Cerf au JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, le 8 décembre. Crédits : Capture d'écran / TF1
Camille Cerf a été élue Miss France 2015 Crédits : SIPA / TF1
1/1
James Abbott
James Abbott

Il y a un an, Camille Cerf a enfilé un diadème qui a changé sa vie. La jeune fille, âgée de 19 ans à l'époque, a été couronnée Miss France le 6 décembre 2014 et a "offert son titre au Nord-Pas-de-Calais", sa région natale. La Calaisienne était à ce moment-là étudiante en deuxième année à l'EGC, une école de commerce de Lille, et avait donc mis entre parenthèses ses études après l'élection pour se consacrer pleinement à son "mandat", qu'il a conduite à voyager aux quatre coins du monde.

Une année "difficile", marquée par plusieurs événements tragiques, dont les attentats de Charlie Hebdo intervenus quelques semaines après son sacre. La Miss Nord-Pas-de-Calais avait appris la nouvelle alors qu'elle participait au concours de Miss Univers à Miami aux États-Unis. Elle avait d'ailleurs été critiquée pour avoir publié un tweet maladroit sur sa coupe de cheveux, alors que la France était encore sous le choc de cette attaque qui avait fait 12 morts ce jour-là. Pour les attentats de Paris en novembre, elle a ainsi préféré s'abstenir de tout commentaire hâtif.

La grande blonde aux yeux verts a également participé à de nombreuses manifestations plus légères, comme des campagnes de promotion d'associations caritatives, des participations à différentes émissions dont une apparition récente dans À la bonne heure avec Stéphane Bern, ou des publicités qui l'ont emmené dans le cockpit du champion du France de rallycross, Davy Jeanney.

Un avenir à la télévision ?

Camille Cerf a évoqué quelques pistes concernant son avenir lors d'une interview accordée à Paris Match. "Je pourrais faire du mannequinat, de la chanson, non je plaisante… De la télé, où l’on m’a fait des propositions professionnelles concrètes. Mais, ce que je vais faire avant tout, c’est terminer mes études à l’Ecoles de Gestion et de Commerce."

À lire aussi

Dans une soirée placée sous le thème du "rêve" à Lille samedi soir, elle explique que le sien est "d'aller dans l'espace". "Même si je trouve la combinaison peu seyante", lance-t-elle avec humour. Sylvie Tellier, la présidente de la société Miss France-Endemol, a quant à elle trouvé une autre option pour l'avenir de la jeune fille : elle verrait bien Camille Cerf lui succéder.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/