L'élection de Miss France 2016 est-elle menacée après les attentats à Paris ? À quelques semaine de la cérémonie, Miss France 2015 craint que le concours de beauté ne soit la cible des jihadistes. En cause : le multiculturalisme et la tenue des 31 candidates, actuellement en Polynésie française pour une semaine de répétitions.
"Si ces attaques ont eu lieu parce qu'il y avait des instruments de musique non conformes à une certaine idéologie, on se dit que des jeunes femmes en maillots de bain, venant de différentes cultures, ce n'est peut-être pas en adéquation avec ces idéologies, donc bien sûr on a peur" a déclaré Camille Cerf à l'AFP.
Il faut continuer à vivre
Sylvie Tellier
La directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier ne veut quant à elle pas se laisser abattre. "On est dans un contexte terrible" relève l'ex-Miss France, avant d'ajouter : "Il faut continuer à vivre, et je trouve que ces 31 jeunes femmes donnent un message très encourageant pour cette nouvelle génération qui n'a pas envie de plier, qui n'a pas envie d'avoir peur".
L'élection se déroulera le 19 décembre prochain à Lille et sera retransmise comme chaque année en direct sur TF1. Le créateur de mode à la renommée mondiale Jean-Paul Gaultier sera le président du jury et succède ainsi à Patrick Bruel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte