1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2015 : "Mon avenir est en France", assure Camille Cerf
2 min de lecture

Miss France 2015 : "Mon avenir est en France", assure Camille Cerf

INVITÉE RTL - La nouvelle Miss France, première lauréate de l'histoire pour la région Nord-Pas-de-Calais, souhaite apporter de la modernité à sa région.

Camille Cerf a été élue Miss France 2015 le 6 décembre 2014
Camille Cerf a été élue Miss France 2015 le 6 décembre 2014
Crédit : AFP
Miss France 2015 : "Mon avenir est en France", assure Camille Cerf
04:24
micros
La rédaction numérique de RTL

À bientôt 20 printemps, elle les fêtera mardi, Camille Cerf a offert la première écharpe de Miss France au Nord-Pas-de-Calais. Au terme d'une cérémonie de haut vol, la jeune mannequin originaire de Coulogne, près de Calais, a devancé Miss Tahiti et Miss Côte-d'Azur pour remporter le titre tant convoité et succéder à Flora Coquerel. 

Porter haut l'image du Nord-Pas-de-Calais

De belles perspectives s'offrent désormais à la jeune femme, qui devra mettre entre parenthèse son école de commerce, pour représenter la beauté made in France aux quatre coins de l'Hexagone et de la planète. Depuis son élection, tout s'est accéléré pour la jeune femme. "tout ce qui m'est arrivé est impressionnant. Je ne me pose pas de question et profite de ce qui peut m'arriver", raconte-t-elle.

Le Nord-Pas-de-Calais est une région dynamique

Camille Cerf

Camille Cerf est fière de représenter sa région. "J'ai envie d'apporter de la modernité. il y a des jeunes qui ont des idées et qui veulent aller de l'avant. C'est une région dynamique. Même si je ferai des stages à l'étranger, mon avenir est en France", raconte la nouvelle Miss France qui projette de monter une entreprise régionale pour la hisser au niveau national. 

Camille Cerf souhaite également s'investir dans la lutte contre le cancer, maladie qui a emporté son père l'an dernier. "Il faut améliorer le quotidien et le moral des personnes concernées, c'est le secret", affirme-t-elle.

Miss France, une famille

À lire aussi

Avant de devenir Miss France, Camille Cerf était mannequin. Un monde très différent de celui des Miss dans lequel elle a baigné ces dernières semaines. "La principale différence, c'est qu'on peut sourire !, s'enthousiasme-t-elle. Dans l'univers de la mode, on est en compétition et il n'y a pas de solidarité. Miss France est une famille".

Sondage
Le concours Miss France vous fait-il toujours rêver ?*
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/