"2014, Flora est la Miss. Belle image, de cette France si métisse". Tels sont les premiers mots de la chanson composée par Matt Houston en hommage à Flora Coquerel, en décembre dernier.
"Je suis très fière de représenter une France cosmopolite", de 19 ans le soir de sa victoire à Dijon. Le lendemain, elle avait répété sur RTL qu'elle était "".
Pour Matt Houston, à l'origine du morceau avec Kulu Ganja, l'élection de permet à "toute une génération" de se sentir représentée. Dans le refrain, ils la décrivent comme "moitié ébène, moitié fleur de lys", et chantent qu'ils aiment "son sourire, son visage d'ange".
Matt Houston s''est fait connaître en 2001, avec son tube R'n'B 2 Rue, vendu à 580.000 exemplaires rappelle TV5. Un morceau qui lui avait valu une victoire de la musique.
Quant à Kulu Ganja, il a sorti plusieurs albums de reggae, et a collaboré plusieurs fois avec Matt Houston.
Sur son compte Twitter, celle qui a succédé à Marine Lorphelin a salué une "initiative faite avec talent", et a remercié les auteurs de la chanson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.