- 37m14s
2 min de lecture
Michel Polnareff
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Michel Polnareff est-il un malade imaginaire ? Selon sa compagne, il est toujours hospitalisé, sous oxygène à l'hôpital américain de Neuilly. Mais son producteur, Gilbert Coullier, a de sérieux doutes sur l'embolie pulmonaire dont souffre officiellement le chanteur. Il ne le dit pas ouvertement, mais l'hospitalisation de la star pourrait être, selon lui, une couverture pour justifier l'annulation des deux concerts, cette semaine, à Paris et à Nantes. À cause de ces annulations, une somme de 500.000 euros est en jeu.
Si aucune plainte n'a encore été déposée, les producteurs sont clairement entrés dans une démarche judiciaire. Ils sont même allés jusqu'à envoyer un huissier de justice, à l'hôtel de Michel Polnareff le vendredi 2 décembre, selon le Journal du Dimanche. Ce soir-là, le chanteur vient d'annuler son concert parisien à la salle Pleyel. L'huissier aperçoit et notifie alors la présence à 18h31 de la star installée au bar du palace, en train de boire tranquillement. Michel Polnareff y laisse une addition de 362 euros. Autrement dit, la star semblait être dans un état tout à fait normal malgré l'annulation de sa prestation.
Pourquoi Gilbert Coullier fabrique-t-il des preuves ?
Fabien Lecoeuvre, agent de l'artiste
Fabien Lecoeuvre, l'agent de l'artiste, réfute ces accusations. "Après l'annulation sur le Facebook live, Michel Polnareff s'est rendu au bar de l'hôtel. Il était devant une grande bouteille d'eau pétillante et un très grand verre tulipe, un verre à vin rempli d'eau pétillante. Alors pourquoi Gilbert Coullier fabrique-t-il des preuves ? Je ne sais pas. Je ne veux pas croire qu'un grand producteur comme (lui, ndlr) n'ait pas des assurances pour les spectacles de Michel Polnareff. C'est un gigantesque déni de situation : on ne peut pas nier à ce point la maladie de Michel Polnareff."
Michel Polnareff est bien malade, c'est ce que répète à RTL le docteur Philippe Siou, le médecin de Michel Polnareff. Hospitalisé il y a une semaine, le chanteur est atteint d'une embolie pulmonaire sévère. Lors de son hospitalisation, il ne présentait pas de traces d'alcool. La production, toujours très septique ce dimanche 11 décembre au soir, se réserve le droit de saisir le conseil de l'ordre des médecins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte