Victime d'une embolie pulmonaire début décembre, Michel Polnareff est requinqué. Au micro de RTL, son médecin, le docteur Philippe Siou, a donné jeudi 8 décembre des nouvelles rassurantes du chanteur, dont le pronostic vital était encore engagé lundi 5 décembre. Quarante-huit heures auparavant, il avait été contraint d'annuler les deux dernières dates de sa tournée.
"Nous sommes dans une phase de stabilisation et on peut considérer que le pronostic vital de Michel Polnareff n'est plus engagé", lance le médecin. "Néanmoins, on ne peut pas dire qu'il est tiré d'affaire. On a gagné une bataille, on n'a pas gagné la guerre."
Impossible en revanche de dater la sortie de l'hôpital de l'interprète de Lettre à France. "C'est très prématuré de répondre. On n'est pas à l'abri d'une surprise. C'est son état qui va décider de sa sortie. On est passé d'une phase critique à une évolution favorable mais je ne sais pas comment cela va tourner, donc il faut se donner un petit peu de temps." Le docteur Sioux dévoile enfin que Michel Polnareff a eu "très très très peur. Là, il commence à reprendre le dessus. Je pense que le fait de savoir que son pronostic vital n'est plus engagé fait beaucoup de bien au niveau du moral."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte