2 min de lecture Michel Polnareff

"Je chanterai deux ou trois nouvelles chansons maximum", promet Michel Polnareff en tournée à partir du 30 avril

INVITÉ RTL - Le chanteur français entame une tournée dans toute la France à compter du samedi 30 avril.

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
"Je n'ai pas annulé un seul concert", assure Michel Polnareff en tournée à partir du 30 avril Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Ludovic Galtier

Neuf ans après sa dernière tournée, Michel Polnareff entame une série de trente concerts dans toute la France et en Europe à compter du samedi 30 avril. Celui qui se produira notamment les 7, 8, 10 et 11 mai 2016 à l'AccorHotels Arena, à Paris, offrira "beaucoup de chansons qui sont des souvenirs pour le public. Je pense que je chanterai deux ou trois nouvelles chansons maximum (dont Soumis, l'histoire de "mon aventure avec une geisha sadomaso, ndlr) et des chansons qui n'ont pas forcément été des gros tubes mais qui sont quand même très populaire chez les durs fans de Polnareff." 

L'interprète de La Poupée qui fait nonqui le fera connaître du public français en 1966, de L'Amour avec toi ou plus récemment de Ophélie flagrant des lits, s'est préparé depuis Los Angeles pour être à la hauteur de l'événement. "On n'a pas encore mis la scénographie complètement en place. À Épernay (Marne), on va mettre un petit peu plus au point la musique mais surtout se pencher sur le show", explique le chanteur, qui a expliqué ne pas chanter pendant les répétitions.

La dernière tournée du chanteur remonte à 2007. Il avait réuni plus de 2 millions de spectateurs lors de ce premier retour sur scène. Cette année, une date a notamment été ajoutée en novembre à Lille. Michel Polnareff n'est pas touché par les rumeurs autour des salles à moitié pleines. "Il y a une petite cabale qui s'est organisée. On a eu la même chose en 2007. Je n'ai pas annulé un seul concert même un soir où je n'étais pas bien du tout. Là, on explique que moi je serai là et que c'est le public qui ne viendra pas. Je suis un peu blindé."

Si Renaud avait quelque chose à me dire, j'aurais apprécié qu'il me le dise à Bruxelles

Michel Polnareff sur RTL
Partager la citation

Ces dernières semaines, Renaud et Christophe ont multiplié les critiques envers Michel Polnareff. "J'ai dirigé Renaud vers mes deux docteurs à Bruxelles. S'il avait quelque chose à me dire, j'aurais apprécié qu'il me le dise là-bas. Laisse béton. C'est quelqu'un qui a beaucoup de courage." Christophe a dit qu'il n'a jamais aimé Polnareff. "Il a peut-être raison et tout le reste du monde a tort", a ironisé celui qui pourrait interpréter son propre rôle dans Podium 2. "Moi, je suis partant complètement, ça m’amuse beaucoup de faire mon propre sosie."

À lire aussi
Michel Polnareff lors d'un concert à Nice en 2016 people
Michel Polnareff : "Je n'ai jamais triché "

Fidèle à sa personnalité, la star aux quarante années de carrière, qui n'a pas été en mesure de donner une date de sortie de son prochain album, a publié le 24 mars son autobiographie intitulée Spèrme. Un livre dans lequel il revient sur les relations difficiles avec son père mais aussi sur sa vie amoureuse et ses nombreuses conquêtes. Il évoque également la naissance de son fils, qui n'est pas de lui, mais... d'un donneur de sperme. Il lui a dédié une chanson dans son prochain album : Lucas Song. La boucle est bouclée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Polnareff Musique RTL Soir
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants