1 min de lecture Michel Denisot

Michel Denisot : "Châteauroux, ça vaut le détour"

REPLAY - Michel Denisot a vécu jusqu'à l'âge de vingt ans à Châteauroux dans l'Indre, et parle des atouts de cette région où il a grandi.

Laurent Marsick L'enfant du pays Laurent Marsick
>
Michel Denisot : "Châteauroux, ça vaut le détour" Crédit Image : AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Michel Denisot, ancien présentateur du Grand Journal sur Canal + où il a passé 29 années de sa carrière, définit la région de Châteauroux, où il a grandi, comme une région "assez calme"."Ce n'est pas Paris, ce n'est pas Monaco, mais il y a de l'intérêt partout, défend-t-il. ll y a de nombreuses choses aux alentours comme le village de Nohant avec la maison de George Sand, où Chopin a composé beaucoup de musiques là-bas. C'est très sauvage, il y a un peu un côté un peu Camargue assez dépaysant."

Il y retourne encore aujourd'hui pour des raisons familiales, et pour profiter de certains plaisirs gourmands. "J'aime bien aller au marché pour les fromages de chèvre que j'adore, confie-t-il. C'est une vie classique, pas une vie tonitruante, où les gens sont assez réservés, un peu trop à mon goût d'ailleurs."

Quand on lui demande la première chose qui lui vient à l'esprit lorsqu'on lui parle de Châteauroux, il répond la gare. "J'aime bien les moments de gare, au moment où on prend le train, par définition, on va quelque part et on quitte quelque chose, donc c'est toujours un moment qui n'est pas anodin."
Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Denisot Canal+ Châteauroux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants