1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Delpech : sur RTL, sa veuve détaille le projet de comédie musicale
1 min de lecture

Michel Delpech : sur RTL, sa veuve détaille le projet de comédie musicale

DOCUMENT RTL - L'interprète du "Loir-et-Cher" est décédé il y a maintenant trois ans et sa femme, Geneviève Delpech, évoque de nombreux projets. Parmi eux, une comédie musicale hommage.

Michel Delpech en concert au Bataclan, à Paris le 7 février 2005
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Michel Delpech : sur RTL, son épouse annonce un projet de comédie musicale hommage
00:04:39
Steven Bellery & Cécile Antoine-Meyzonnade

"Ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans", chantait Michel Delpech dans sa chanson Quand j'étais chanteur. Des paroles émouvantes. L'artiste mort il y trois ans maintenant aurait eu, en janvier 2019, cet âge mis en musique. Sa femme, Geneviève Delpech a évoqué sur RTL ce classique de la chanson française.

"Il se projetait vieux et ça ne lui déplaisait pas l'idée d'être vieux. Il était transcendé quand il chantait, c'est ce qu'il préférait faire", explique avec émotion la femme de l'artiste. Depuis des mois, elle travaille à cultiver la mémoire de son mari, notamment grâce à un projet de comédie musicale autour de ses chansons.

"Elle se fera dans une belle salle à Paris, c'est l'histoire d'un jeune. Michel sera représenté par aux moins trois hommes, un jeune, un moins jeune et un plus âgé", détaille Geneviève Delpech. "C'est son histoire mais on va broder tout autour et j'espère que fin 2019 ou 2020, la comédie musicale sera présentée au public".

Autre surprise : elle dévoile qu'il existe une vingtaine de titres restés secrets de l’interprète du Loir-et-Cher. "Ce sont des chansons inédites qu'il avait enregistrées et qu'il n'avait pas voulu sortir parce qu'il ne trouvait pas le travail parfait et ça me pose un problème de conscience", explique-t-elle avant d'ajouter : "Personnellement, je les trouve très belles.

Geneviève Delpech se laisse donc le temps de la réflexion pour consulter des amis artistes avant toute décision. L'émotion est toujours palpable : "Je ne peux pas écouter Michel pour le moment, ça m'est très difficile." En tout, ce sont deux albums, enregistrés à deux périodes différentes, précise-t-elle. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte