1 min de lecture Cinéma

Marilyn Monroe : la célèbre robe "happy birthday" vendue 4,5 millions d'euros

LE CHIFFRE DU JOUR - Jeudi 17 novembre, lors d'une vente aux enchères à Beverly Hills, la mythique robe moulante de Marilyn Monroe a été achetée pour la somme de 4,5 millions d'euros.

Chiffre-du-jour-robe-marilyn-monroe
Chiffre-du-jour-robe-marilyn-monroe Crédit : AFP/RTL.fr
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua
et AFP

Il s'agit d'une des robes les plus connues de la chanteuse. Marilyn Monroe l'a portée lorsqu'elle a chanté "Happy Birthday" au président J.F.Kennedy sur Madison Square Garden, le 19 mai 1962.

La pièce, de couleur chair, est ornée de 2.500 cristaux. Une robe si près du corps qu'elle a dû être cousue directement sur la chanteuse quelques minutes avant qu'elle n'entre en scène.

La tenue, qui avait été estimée entre 2 et 3 millions d'euros, a été achetée par "Ripley's Believe It or Not!", une franchise qui possède plusieurs musées consacrés aux objets bizarres ou ayant une signification historique. 

Cependant, son prix d'achat ne dépasse pas celui de la légendaire robe blanche qu'elle portait dans une scène du film Sept ans de réflexion et dans laquelle l'actrice debout sur une bouche d'aération tente d'empêcher le courant d'air de découvrir ses courbes voluptueuses. Cette dernière s'est vendue à 5,2 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Mode Le chiffre du jour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants