En Direct
3 min de lecture
            Marianne James et Stéphane Bern
Après Les symphonies Subaquatiques, Marianne James est dans retour avec Tous au lit, un conte musical pour enfant composé d'un petit livre et d'un CD.
Les statistiques sont formelles : dans 99,99% des foyers, l’heure du coucher est un cauchemar... Négociation, guerre des nerfs, pourparlers : les parents sont à bout... Pas de panique : Tatie Jambon a la solution !
"Tatie jambon", c’est le vrai surnom que ses neveux donnent à Marianne James. C’est dire à quel point la protagoniste de ce livre est inspirée de Marianne, personnage haut en couleurs, anticonformiste et si attachant. Semblant débarquer d’une autre planète, cette Tatie idéale, excentrique, toujours entre deux avions, a la cote avec les enfants. Sa stratégie soporifique à elle est musicale : histoires de princesses, Yoga, défilé de moutons sous hypnose... tous les moyens sont bons !
Valérie 
Bour a écrit le conte et les histoires de ce voyage musical chaleureux 
et chaloupé qui emmènera les enfants au pays des rêves.. ou pas ! Les illustrations, bourrées de tendresse et à l’humour subtil sont signées Soufie.
Marianne James raconte l'histoire et interprète les onze chansons dont 
les musiques ont été créées par Sébastien Buffet. Ensemble, ils 
inventent un concept "sixties internationales" avec des airs de bossa, 
rumba, slow, rock et ballades reggae. Cerise sur le gâteau : les 
différents niveaux de lecture des musiques en font un album réjouissant 
pour les petits et les grands !
            "Tous au lit" de Marianne James
Crédit :
De la musique classique dans une grande émission de divertissement, c’est le pari de Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique, menée par Marianne James. Avec près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premières éditions, le pari est réussi.
            "Prodiges" sur France 2 avec Marianne James
Crédit :
Fort de ce succès, mais aussi au regard du grand nombre et de la qualité
 des candidatures reçues cette année, cette troisième saison revient 
avec deux soirées de prestige sur France 2. Avec de jeunes virtuoses 
talentueux, humbles et passionnés, un jury complice et avisé et une 
maîtresse de cérémonie remarquable, Prodiges est le rendez-vous familial
 de cette fin d’année à ne surtout pas manquer. Un grand spectacle très 
émouvant qui va faire vibrer les téléspectateurs tout en revisitant les 
plus grands standards du classique.
Animé par Marianne James, À vos pinceaux est le premier concours télévisé de peintres amateurs. Pendant quatre semaines, les téléspectateurs vont découvrir dix passionnés de peinture et de dessin, sélectionnés parmi près de 2.000 candidatures. Ils sont crêpier, pédopsychiatre, ingénieur, comptable, étudiant, retraité… Et tous, partagent la même passion pour la peinture et l’art en général.
            "A vos pinceaux" présenté par Marianne James sur France 2
Crédit :
Chaque semaine, armés de leurs pinceaux, de leurs crayons et même de 
leurs bombes de peinture, ils sillonneront la France pour réaliser 
différents types d’épreuves, sur des sujets allant du plus classique au 
plus original.
Deux jurés les départageront : Bruno Vannacci, 
artiste peintre et professeur d’arts appliqués, et Fabrice Bousteau, 
journaliste et rédacteur en chef de Beaux Arts magazine. Deux candidats 
partiront à l’issue de chaque prime, et le gagnant exposera ses toiles 
au Grand Palais, à Paris.
Aujourd'hui, Stéphane Bern retrouve son équipe de chroniqueurs : Stéphane Blakowski, Eric Dussart, Régis Maihlot et Patrice Carmouze.
Citoyen, la liberté d’expression c’est aussi pour les pigeons. Régis Mailhot est un esprit libre et il le revendique. À une époque où l’humour est devenu un acte de 
délinquance. Une époque où on nous explique comment vivre, quoi penser, 
qui brûler et honnir… Il est temps de prendre du recul. Découvrez un 
"Citoyen" qui a pris le  "Parti d’en rire". Régis Mailhot est actuellement en tournée dans toute la France.
            Régis Mailhot en spectacle au Théâtre des 2 Ânes
Crédit :
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte