1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lorde : 17 ans, un album et un Grammy Award
1 min de lecture

Lorde : 17 ans, un album et un Grammy Award

VIDÉO - Récompensée du Grammy de la meilleure chanson de l'année pour "Royals" dans la nuit de dimanche à lundi, Lorde n'a que 17 ans et conquit déjà un large public.

La chanteuse néo-zélandaise Lorde, âgée de 17 ans, à la 56e cérémonie des Grammy Awards
La chanteuse néo-zélandaise Lorde, âgée de 17 ans, à la 56e cérémonie des Grammy Awards
Crédit : JOE KLAMAR / AFP

Royals a été élue Meilleure chanson de l'année aux , dans la nuit de dimanche à lundi. Le titre, issu de l'album Pure Heroïne de , a conquis les jurés et le public.

Lorde interprète Royals aux Grammy Awards :

Phénomène musical à 17 ans

Elle n'a que 17 ans et a déjà créé une véritable vague d'enthousiasme à la sortie de son premier album, Pure Heroïne, en octobre 2013. En début d'année, elle poste sur un site un mini-album en téléchargement gratuit. Le buzz grimpe doucement mais sûrement.

Et notamment grâce à ce morceau, Royals, classé numéro 1 dans plus de 15 pays pendant plusieurs semaines.

À lire aussi

L'artiste néo-zélandaise exprime dans ses textes des réflexions d'adolescente, sur les thèmes du temps qui passe, l'ennui, la solitude, les flirts, les copines. Le tout avec une production électro-pop léchée et envoûtante.

Repérée dès l'âge de 13 ans

Alors qu'elle chante depuis ses 12 ans, Lorde, ou Ella Yelich-O'Connor de son vrai nom, est repérée à 13 ans par un salarié de la maison Universal après un concert d'école. C'est alors qu'elle commence à écrire ses chansons accompagnée de sa guitare.

La maison de disque va immédiatement lui signer un contrat. Avec un père ingénieur et une mère poétesse, il y avait beaucoup de musique dans la maison, comme Neil Young, Fleetwood Mac, Etta James.

Après avoir vu l'engouement du public pour son album, Lorde l'a réédité dans une version enrichie de 6 titres supplémentaires. En novembre 2013, elle a également été récompensée du MTV Europe Music Awards 2013 de la Meilleure artiste néo-zélandaise.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/