2 min de lecture People

Les Rolling Stones à Bondy : "Mick Jagger a fait son show", raconte un fan

TÉMOIGNAGE - Dominique fait partie des privilégiés qui ont assisté au concert privé des Rolling Stones à Bondy. Il raconte son expérience.

Le chanteur Mick Jagger, les musiciens Charlie Watts,  Ronnie Wood, et Keith Richards du groupe The Rolling Stones en concert au Honda Center le 15 Mai, 2013 à Anaheim, Californie.
Le chanteur Mick Jagger, les musiciens Charlie Watts, Ronnie Wood, et Keith Richards du groupe The Rolling Stones en concert au Honda Center le 15 Mai, 2013 à Anaheim, Californie. Crédit : KEVIN WINTER / AFP
micro générique
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

C'est un incroyable cadeau que les Rolling Stones ont offert à leurs fans. Une vingtaine d'entre eux ont eu droit à un concert privé, vendredi 14 février au soir à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Depuis 2 semaines, la rumeur courait que le groupe britannique répétait dans un studio d'enregistrement de la ville. Les fans ont fait le pied de grue, tous les jours à la sortie du studio pour tenter d'apercevoir leurs idoles.

Puis finalement l'incroyable s'est produit : les Stones ont ouvert les portes et les ont invité à leurs côtés pour un concert privé. Dominique faisait partie de ces privilégiés. Il n'en revient toujours pas de ce "moment d'intimité entre un groupe et son public".

Quand vous hurlez quelque chose à Keith Richards il vous répond personnellement parce qu'il vous entend

Dominique
Partager la citation

"On était sur une mezzanine, à peu près 10 mètres devant eux, en hauteur on les surplombait de 3 à 4 mètres, raconte-t-il au micro de RTL. Et de noter : "quand vous hurlez quelque chose à Keith Richards il vous répond personnellement parce qu'il vous entend".

Les Rolling Stones se sont vraiment dépensés pour offrir une belle prestation à leurs fans. "Mick Jagger faisait son show, il chauffait la salle, faisait ses mimiques, rapporte Dominique. Ils nous ont dit qu'on allait avoir 4-5 chansons, on en a eu 11".

À lire aussi
The Rolling Stones
Les infos de 7h30 - Marseille : l'exposition "Unzipped" des Rolling Stones au Vélodrome

"Mick Jagger s'est permis, alors qu'on était déjà gravement en transe, de se rapprocher de nous et de descendre de la scène pour venir encore attiser la folie des fans", poursuit-il.

Un peu comme s'ils étaient venus faire un concert dans notre salon, en toute amitié

Dominique
Partager la citation

Pour Dominique, le moment "le plus émouvant" de ce concert privé était sur la chanson Miss You, une chanson durant laquelle Mick Jagger fait traditionnellement chanter la foule. "C'est tellement inhabituel de chanter Miss You avec Mick Jagger... C'est un peu comme s'ils étaient venus faire un concert dans notre salon, en toute amitié", glisse-t-il, pas encore totalement redescendu de son petit nuage.

C'était la 58ème fois que Dominique voyait les Rolling Stones en live, mais pour sûr ce concert restera un moment à part dans sa mémoire.

>
Les Rolling Stones à Bondy : "Mick Jagger a fait son show", raconte un fan Crédit Média : Jean-Baptiste Bourgeon | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique Culture-loisirs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants