1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les obsèques de Michel Delpech auront lieu vendredi 8 janvier à Paris
1 min de lecture

Les obsèques de Michel Delpech auront lieu vendredi 8 janvier à Paris

Un hommage sera rendu au chanteur vendredi à 11 heures, à l'église Saint-Sulpice, à Paris. Il sera ensuite inhumé au cimetière du Père Lachaise.

Michel Delpech en février 1969.
Michel Delpech en février 1969.
Crédit : STRINGER / AFP
Marie de Fournas

Michel Delpech aura une place au cimetière du Père Lachaise. Les obsèques du chanteur de variétés seront célébrées vendredi 8 janvier, à l'église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de la capitale. L'artiste sera ensuite enterré au cimetière du Père Lachaise au nord de Paris.

De nombreuses personnalités devraient être présentes vendredi matin à 11 heures à l'église pour lui rendre un dernier hommage. Certaines l'ont déjà fait dimanche. Dans un communiqué, François Hollande a déclaré : "Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Ses chansons nous touchaient car elles parlaient de nous. De nos émotions comme de nos épreuves. Il avait traduit mieux que personne les années 70".

Michel Delpech est décédé samedi soir 2 janvier à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine), à l'âge de 69 ans d'un cancer de la gorge. Il laisse derrière lui une longue carrière faites de tubes intergénérationnels tels que Pour un flirt avec toi, Chez Laurette ou Le chasseur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.