1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Guignols de l'Info", "Le Grand Journal" : ce qui change à la rentrée sur Canal +
1 min de lecture

"Les Guignols de l'Info", "Le Grand Journal" : ce qui change à la rentrée sur Canal +

REPLAY / ÉCLAIRAGE - Les marionnettes seront désormais réservées aux abonnés et diffusées à 20h50.

Les Guignols de l'Info, émission phare de "Canal+"
Les Guignols de l'Info, émission phare de "Canal+"
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Beaucoup de changements à la rentrée pour "Les Guignols de l'info"
01:54
Isabelle Morini-Bosc & Charlie Vandekerkhove

"Bonnes vacances à tous, on se retrouve tout l'été pour des best-of et en septembre pour la reprise, si Dieu le veut bien". Lors de la dernière émission de l'année, l'équipe des Guignols était prudente. Et pour cause, beaucoup de changements sont à prévoir pour la nouvelle saison. C'est une révolution pour l'émission phare de Canal + et un jeu de chaise musicale pour l'équipe.

Tout d'abord, l'émission démarrera le 7 septembre au lieu du 31 août. Mais la nouveauté majeure, c'est que Les Guignols de l'Info passent en crypté. Désormais, ils seront réservés aux abonnés et diffusés à 20h50. L'argument officiel est simple : Canal + veut valoriser le crypté, regagner les fidèles perdus et choisit donc Les Guignols pour redonner plus de valeur aux abonnements. Ils auront un résumé diffusé en clair le dimanche et seront visibles immédiatement sur internet, via Dailymotion. Ils conserveront leur budget de 17 millions d'euros.

Changement d'équipe

Beaucoup de changements à prévoir aussi au sein de l'équipe, puisque Maïtena Biraben reprend le flambeau. Le Grand journal qu'elle présentera aura plus de culture, moins de politique, de l'humour et de l'humeur, avant un Petit Journal rallongé. Antoine Sans Fiches, c'est le titre du talk-show d'humour que proposera Antoine de Caunes dès le mois d'octobre à 22h30.


C'est Ali Baddou, l'animateur de la nouvelle édition, qui présentera Le Supplément, le dimanche en clair, à la place de Maïtena Biraben. Chaque jour, à midi, il sera lui-même remplacé par Daphné Bürki, qui laisse son émission médias Le Tube aux mains d'Ophélie Meunier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/