1 min de lecture Canal+

"Les Guignols de l'Info" : clap de fin pour la mythique émission de Canal +

Selon les sites "Puremédias" et "Metronews", l'émission emblématiques "Les Guignols de l'Info" ne sera pas reconduite à la rentrée sur Canal + après 27 ans d'antenne.

La marionnette de Patrick Poivre d'Arvor est installée sur le plateau des "Guignols de l'Info", le 11 février 2009 (archives)
La marionnette de Patrick Poivre d'Arvor est installée sur le plateau des "Guignols de l'Info", le 11 février 2009 (archives) Crédit : AFP / STEPHANE DE SAKUTIN
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

"A tchao bonsoir..." Les Guignols de l'Info, mythique émission qui symbolise l'esprit Canal depuis 1988, s'arrêtera à la rentrée, affirme le site de Metronews confirmant une information de Puremédias. Le programme satirique ne sera pas reconduit la saison prochaine sur décision du patron du groupe Vincent Bolloré. "Vincent Bolloré réunira les actionnaires du groupe, vendredi 3 juillet prochain pour entériner la décision", a indiqué une source à Metronews. Le dirigeant aurait en effet décidé de faire le "grand ménage" et supprimer une émission qui -dit on- il n'apprécie guère. Elle est trop moqueuse à son goût, avait-il déclaré en février.

Avec la suppression de cette émission emblématique, certains diront que l'esprit Canal - déjà malmené - est définitivement mort et enterré. Les Guignols, lancés le 29 août 1988, sont devenus une incontournable référence de la culture populaire télévisuelle française. Ces marionnettes moqueuses, cyniques et follement drôles ont contribué à forger une image loufoque et sympathique des personnalités, notamment des politiques.

Les célébrités protestent

Interrogé par un PPDA (voix de Yves Lecoq) plus vrai que nature, la parodie de Chirac commence ses phrases par son sempiternel "Écoutez" en croisant ses doigts. Depuis le scandale du Sofitel, DSK ne sort plus jamais sans son peignoir léopard ni sans une allusion grivoise. Et les États-Unis sont symbolisés par un certain Monsieur Sylvestre, sosie physique et vocal de Sylverster Stallone incarnant la puissance, le cynisme et la manipulation.

À lire aussi
"Ça ne sortira pas d'ici" a connu un très bon demarrage lors de sa première diffusion médias
Programme TV : ce soir, "Ça ne sortira pas d'ici" ou "Le Meilleur pâtissier"

Tout ce petit monde mené par Yves Lecoq devrait donc tirer sa révérence à la fin de la saison. Reste à savoir quel programme remplacera cette émission irremplaçable. Les fans - dont plusieurs célébrités comme l'humoriste Michael Youn, l'animatrice Valérie Damidot et la journaliste Pascale Clark - protestent déjà sous le hashtag Twitter #TouchePasAuxGuignols.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ Télévision Guignols de l'info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778957298
"Les Guignols de l'Info" : clap de fin pour la mythique émission de Canal +
"Les Guignols de l'Info" : clap de fin pour la mythique émission de Canal +
Selon les sites "Puremédias" et "Metronews", l'émission emblématiques "Les Guignols de l'Info" ne sera pas reconduite à la rentrée sur Canal + après 27 ans d'antenne.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/les-guignols-de-l-info-clap-de-fin-pour-la-mythique-emission-de-canal-7778957298
2015-07-01 21:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tp8GcUwKqlLzh5EAh-SjRg/330v220-2/online/image/2014/0615/7772650025_la-marionnette-de-patrick-poivre-d-arvor-est-installee-sur-le-plateau-des-guignols-de-l-info-le-11-fevrier-2009-archives.jpg