Ils étaient déjà venus en 2008 pour inaugurer le Zénith. Les Enfoirés ont fait leur retour à Strasbourg. Mercredi 15 janvier, ils ont donné - en partenariat avec RTL - la première d'une série de sept représentations en six jours (dont une répétition générale mercredi) dans la capitale alsacienne. Sous la houlette de Mimie Mathy, maîtresse de cérémonie, une quarantaine d'artistes ont fait le spectacle dans la salle pendant plus de quatre heures.
Pour leur 25ème anniversaire, les Enfoirés ont invité les acteurs et Michaël Youn ainsi que le chanteur à les rejoindre pour la première fois sur scène, aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Patrick Bruel, Lorie, ou encore Alizée.
C'est sur le titre Attention au départ !, final du show 2013, que la troupe a signé son apparition explosive au milieu de la foule mercredi soir. Avant de dérouler plusieurs tableaux : les Enfoirés en prison, à l'hôpital, dans un stade... Jusque-là, seul le nouveau single des Enfoirés, La chanson du bénévole, avait déjà été présenté au public, en décembre.
Comme chaque année, l'intégralité des bénéfices de la manifestation, comprenant la vente des billets de concert, des CD et des DVD, sera reversée aux Restos du Cœur. En 2013, les Enfoirés ont permis de récolter plus de 22 millions d'euros, assurant 12,3% des ressources de l'association caritative fondée par Coluche en 1985.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte