1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les dangers de la télérealité
1 min de lecture

Les dangers de la télérealité

Dans son émission, Philippe Bouvard évoque les succession et l'ère du numérique. Notre animateur aura également au téléphone Pierre Blanc pour son livre "J'ai quitté ma paroisse pour l'amour d'une femme".

Allo Bouvard du Samedi 14 Mars
00:43:17
Candice Laverdin

Les petites nouvelles...

Dans la presse de cette semaine, Philippe a relevé: l'impression 3D de sa maison, les positions des couples qui dorment et les dessins de Chalie Hebdo.

Les sujets du jour :

Michel: "Sera-t-il encore possible en 2020 de se passer de l'ordinateur ?"
Philippe Bouvard: " Dans ma famille, il y a des bébés de 2 ans et demi qui sont déjà capables de déclencher un ordinateur, je pense qu'ils attendront encore 6 mois pour s'en servir!"

L'ordinateur est l'équipement que s'arrachent les Français
L'ordinateur est l'équipement que s'arrachent les Français
Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau

Philippe Bouvard à propos de la téléréalité: "Bien avant qu'existe la télé et notamment la télé-réalité, il y avait des spectacles comparables: les jeux du cirque. "

Différents logos d'émissions de télé-réalité
Différents logos d'émissions de télé-réalité
Crédit :

Et Si On L'appelait

Philippe Bouvard a choisi cette semaine de téléphoner à Pierre Blanc pour son livre "J'ai quitté ma paroisse pour l'amour d'une femme".

À lire aussi

Prêtre pendant 26 ans, Pierre Blanc renonce, le cœur serré, à son sacerdoce et à sa paroisse en octobre 2010. Il déménage son presbytère en pleine nuit, en toute discrétion, avec l’aide de Christine, une femme divorcée qu’il a rencontrée, douze ans auparavant, lorsqu’elle est venue inscrire ses enfants au catéchisme.
Pendant quatre mois, il a été confronté à sa hiérarchie, qui a considéré son refus de renoncer à l’amour d’une femme comme un scandale éclaboussant toute l’Église. Mais il tient bon, et ira jusqu’à se marier.
Fort de son expérience, Pierre Blanc montre combien les règles de l’Église sont parfois loin de l’Évangile qu’elles sont censées servir et promouvoir. Ce livre est le fruit d’une déchirure, un cri pour ouvrir le regard et le cœur. Il ouvre sur des propositions pour réformer l’Eglise, seule solution pour enrayer la désaffection des fidèles. Une Église nouvelle est-elle possible ?

j'ai quitté ma paroisse pour une femme
j'ai quitté ma paroisse pour une femme
Crédit :

Bernard Mabille et le dopage des cyclistes.

bernard mabille
bernard mabille
Crédit :
L'équipe d'Allô Bouvard vous conseille:

Si vous souhaitez converser avec Philippe Bouvard

Ecrivez nous sur :  allobouvard@rtl.fr .


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire