1 min de lecture Rock

Led Zeppelin va sortir quatre nouveaux morceaux

Le groupe de rock mythique Led Zeppelin va ressortir des nouvelles versions remastérisées de ses trois premiers albums le 2 juin prochain, avec quatre titres inédits.

Les trois membres de Led Zeppelin en 2012. De gauche à droite : John Paul Jones, Robert Plant et Jimmy Page
Les trois membres de Led Zeppelin en 2012. De gauche à droite : John Paul Jones, Robert Plant et Jimmy Page Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Des légendes du rock des années 1960 et 1970 s'apprêtent à revenir sur le devant de la scène. Jimmy Page, le guitariste de Led Zeppelin, a annoncé la réédition des trois premiers albums du groupe britannique mythique.

Attendues le 2 juin prochain, ces nouvelles versions des disques Led Zeppelin, Led Zeppelin II et Led Zeppelin III comporteront de nombreux bonus. Les fans des interprètes de Stairway to heaven pourront revivre notamment un live enregistré à l'Olympia en octobre 1969, des version revisitées de cinq chansons, ou encore quatre nouveaux morceaux.

Jimmy Page veut s'attaquer à l'ensemble des albums

Ces quatre titres inédits ont déjà été joués en concerts, et certains d'entre eux figuraient même sur des disques, mais noyés dans des prestations live et jamais de manière isolée. Le morceau intitulé La La sera présent sur le 2e album, alors que Jennings farm blues, Bathroom sound et Keys to the Highway/Trouble in mind feront partie du 3e CD.

Jimmy Page a assuré lui-même la remasterisation des œuvres. Il a également annoncé qu'une "sélection de séquences de travail et de versions alternatives enregistrées à l'époque" de la sortie des disques sera dévoilée, rapporte NME.

À lire aussi
Le festival du Hellfest 2014 musique
Hellfest 2015 : Slipknot, Faith No More, Scorpions au programme

Après s'être attaqué aux trois premiers albums, le guitariste du groupe a pour projet de s'attaquer aux six autres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock Culture-loisirs Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants