Des parquets de NBA aux plateaux de cinéma, il n'y a qu'un pas pour LeBron James. Le joueur majeur des Cavaliers de Cleveland a décidé de se lancer dans l'aventure du grand écran en juillet dernier via sa société SpringHill Entertainment en signant un partenariat avec New Line Cinéma, un studio de Warner Bros. Véritable businessman, LeBron James a déjà de l'expérience dans l'audiovisuel puisqu'il a produit la série Survivor's Remorse qui raconte la vie d'un basketteur professionnel et Becoming, des documentaires sur le parcours de sportifs de haut niveau. Il avait aussi fait une apparition dans le film Crazy Amy de Judd Apatow, sorti sur les écrans à la fin de l'année dernière. C'est en revanche la première fois qu'il achète un projet et se lance dans la production d'un long métrage.
Selon une source proche du dossier contactée par l'AFP, le premier long métrage de LeBron James va évidemment parler de basket et sera inspiré d'un canular réalisé par le site humoristique Elite Daily. Connor Toole, un des journalistes de cette plateforme s'est fait passer pour un candidat à la dernière draft NBA en juin 2015. La draft est une loterie des jeunes joueurs imaginée par le championnat de basket-ball américain pour le recrutement entre deux saisons. Lors de cette grande soirée organisée à New York, le jeune homme a profité de ses 2,08 m pour incarner un nouveau venu en NBA auprès des fans et le canular a fonctionné. Affublé d'une casquette des Utah Jazz, Connor a réussi à se faire prendre en photo avec des supporters, à se faire payer des verres dans des bars, à récupérer les numéros de téléphones de jeunes filles et à embrasser sa première fan, deux groupies ont même montré leurs seins à la fausse future star des parquets. "Si tu mets un costume, si tu as l'air confiant et si tu fais 2m, c'est très facile de se faire passer pour un candidat à la draft NBA", explique le jeune homme dans cette vidéo publiée sur YouTube.
C'est en fait une autre société de production, Madica, qui a remarqué ce canular et qui a proposé une collaboration à SpringHill Entertainment. Les droits ont déjà été acheté par l'entreprise de LeBron James et par New Line Cinéma qui vont se lancer dans ce projet cinématographique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte